Wii U : Nintendo bloque les demandes d'amis aux moins de 12 ans

Le par  |  1 commentaire(s)
Wii U - Miiverse

Nintendo vient de renforcer la sécurité du réseau social Miiverse de la console Wii U, de sorte à empêcher les joueurs de 12 ans et moins d'envoyer des demandes d'amis. Cette décision a été prise pour protéger les plus jeunes utilisateurs.

Le constructeur Nintendo vient de modifier le code de conduite de Miiverse, le réseau social intégré à la console de salon Wii U, dans le cadre d'une récente mise à jour. En effet, la firme de Kyoto a décidé de limiter l'envoi de demandes d'amis par les joueurs de 12 ans et moins.

MiiverseNintendo s'explique quant à cette décision : « Pour la protection des jeunes utilisateurs, les demandes d'amis en direct ne sont pas possibles dans le Miiverse pour les joueurs de 12 ans et moins ». De ce fait, les plus jeunes ne pourront voir de potentiels messages injurieux sur le réseau.

En parallèle, la société nipponne modère minutieusement son réseau social, de sorte à supprimer tout message jugé comme inapproprié et autres dessins douteux.

Malgré tout, les jeunes joueurs sur Wii U pourront toujours se faire des amis, en ne passant pas par Miiverse : il suffit d'enregister l'identifiant Nintendo d'autres utilisateurs dans le menu principal de la console.

« Nous encourageons les plus jeunes utilisateurs à se faire des amis sur Wii U à condition qu'ils soient amis dans la vie réelle », annonce Nintendo.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1183152
ça a un rapport avec la pédophilie?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]