Nintendo : des consoles de jeu destinées aux marchés émergents

Le par  |  17 commentaire(s) Source : The Verge
Nintendo

L'information a été communiquée directement par le directeur général de Nintendo, Satoru Iwata : la firme produira dès l'année prochaine une nouvelle console de jeu dédiée aux marchés émergents.

Les rumeurs étaient donc bien fondées, mais n'avaient pas entièrement vu juste : Oui, Nintendo compte bien prochainement proposer une nouvelle console de jeux vidéo, mais pas forcément sous la forme attendue par les joueurs occidentaux.

Satoru Iwata Wii U La console en question devrait être la pierre angulaire de la nouvelle stratégie économique de Nintendo puisqu'elle visera principalement les marchés émergents, un marché potentiel énorme pas encore exploité par les grands fabricants.

Les produits proposés par Nintendo pour ces marchés partiront de zéro, il ne s'agira pas d'une base déjà produite, ou d'une ancienne console remise au gout du jour : " Nous souhaitons faire du neuf, avec une pensée neuve plutôt que de proposer une version plus abordable de ce que nous avons déjà." a indiqué Satoru Iwata, " L'équilibre entre le produit et le prix doit repartir de zéro".

Nintendo a pourtant souvent réutilisé d'anciennes plateformes pour percer dans certains marchés, c'était notamment le cas avec le iQue Player, une console à base de Nintendo 64 vendue exclusivement en Chine en 2003.

La déclaration du PDG de la marque intervient après la publication d'un bilan sinistre pour Nintendo qui accuse une troisième année consécutive de déficit malgré la sortie de sa Wii U. Dans le même temps, le patron de la marque indiquait prochainement lancer une application web mobile pour Mario Kart 8 ainsi qu'une gamme de figurines équipées de puces NFC pour dynamiser les ventes. Pour autant, pas question de décliner les franchises populaires de la marque sous la forme de jeux sur mobile : " Cela fait 30 ans que nous exerçons sur console et je ne pense pas que nous pouvons transférer cette expérience vers un modèle basé sur smartphone."

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1737322
Comme quoi ils sont vraiment aux abois. C'est que ça commence à devenir difficile de refourguer la 12000ème déclinaison de Mario...
Le #1737382
Sicyons a écrit :

Comme quoi ils sont vraiment aux abois. C'est que ça commence à devenir difficile de refourguer la 12000ème déclinaison de Mario...


Et aussi de penser qu'on peut proposer des graphismes indignes d'une NextGen en expliquant que finalement ce n'est pas si important que ça.
Ils oublient que l'innovation ne dispense pas de remplir le service minimum attendu par les utilisateurs.
Le #1737402
"Nintendo qui accuse une troisième année consécutive de déficit avec sa Wii U."

La Wii U est sortie il y a seulement 1 an et quelque, comment peux t-elle accuser 3 ans de déficit ?
Le #1737492
saepho a écrit :

"Nintendo qui accuse une troisième année consécutive de déficit avec sa Wii U."

La Wii U est sortie il y a seulement 1 an et quelque, comment peux t-elle accuser 3 ans de déficit ?


oui la phrase est mal tournée. On aurait pu dire que nintendo entre dans sa troisième année de déficit et que la wii u n'a rien arrangé.
Le #1737502
et dire que pour l'instant bayonetta 2 sera une exclu a cette console.
quand ils vont voir les ventes a mon avis ils vont devoir porté le jeu sur ps3/xbox360 et les next gen
Le #1737552
surtout en deficit non pas a cause de la wii u mais surtout de leur depense et de leur rachat d'action je crois ... le probleme c'est que tout le monde confond et fait l'amalgame , surtout les journalistes qui aiment descendre cette console .... l
Le #1737602
alucardx77 a écrit :

saepho a écrit :

"Nintendo qui accuse une troisième année consécutive de déficit avec sa Wii U."

La Wii U est sortie il y a seulement 1 an et quelque, comment peux t-elle accuser 3 ans de déficit ?


oui la phrase est mal tournée. On aurait pu dire que nintendo entre dans sa troisième année de déficit et que la wii u n'a rien arrangé.


D'ailleurs, ils ont corrigés la phrase

Le #1737952
Je suis d'acord avec kakyo, la nintendo comme à ses habitudes se retrouve encore une fois de plus criblé de maudires à son sujet par tous (presse et joueurs).
--"12000ème declinaison de mario". le probleme nintendo n'est guèrre une répétivité hélas nintendo a de créativité, car vois-tu sicyon le publique d'aujourd'hui est plutôt friend de la "violence", voire même le gore (Wolfenstein, F.E.A.R, Darkness...). He ho, dites pas que vous voulez voir mario avec un ak 47 se baladant dans un univers simulaire à the division et saignant ses pôtes à l'aide d'une tronçonneuse. Un peu de serieux, il faut bien qu'il ait des jeux éléctronique pour nos pétits frère et d'autre à leur mémé afin qu'il nous lache un peu souvent.
--"graphisme indigne d'une nextgen". comment dire? C'est dans la Nature de nintendo, son genre à lui. Ses personnages au style cartoon ne doivent pas nécéssairement être modélés par le tout-puissant moteur d'unreal engine. Et même au contraire, c'est recommandé que ces bonhommes se crées en quelques polygones (100-150 ? je ne sais pas moi. Peut-être que sicyons pourrait nous éclairé) et non 10000000000 de polygones.
--"exclusivité de bayonnetta-->aucun succes". Nintendo a eu dans le temps des exclusivités (Mad world) sans que s'en suive des regrets, je pense. et puis, Warlord, tu m'excusera parce que même si telle est ta pensée, je vois pas le rapport avec cette article de presse. n'est pas que tu troll? hein?

Enfin moi, je curieux de savoir de quelle "marché émergent" s'agit-il si ce n'est la plateforme mobile, qui en très vogue actuellement.
Le #1738112
Mouais. t'as pas d'arguments valables en fait. Tu te contentes de nier une réalité pourtant évidente aux yeux de tous.

Nintendo a fait un choix : celui de s'adresser aux casual gamers. Plus facile de leur vendre des jeux sans créativité. Plus facile de réutiliser avec eux des recettes éculées. Plus facile de pondre des jeux bas de gamme n'ayant pas demandé de gros efforts en faisant un gros écran de fumée à base de gadgets.

Ça reste du jeu vidéo au rabais. Avec le recul, tout le monde le dit. Et si Nintendo est dans cette situation, c'est juste à cause de tout ça. C'est bien d'ouvrir les yeux un peu, de temps en temps, aussi. Mais les fan-boys ne sont pas réputés pour ça.

Quant à ton pamphlet sur la violence, c'est quoi le rapport ? Comme s'il n'y avait que des jeux violents. Viens faire un tour sur PC et profite de la fiversité, ça te fera du bien, tu sais. Et en gros tu nous dit que Nintendo ne peut faire des jeux que pour les gosses ? CQFD. Tu te tires toi-même une balle dans le pied : c'est justement ce qu'on peut leur reprocher. Les passionnés de jeu vidéo ne se résument pas aux casuals et aux gamins.

Pour ta dernière phrase, je dirais qu'effectivement ça ne ferait que confirmer mes dires : si Nintendo se concentre sur le jeu mobile, ça prouve qu'ils ont juste abandonné le jeu vidéo de qualité et les joueurs exigeants.

Et pour info, je n'ai pas parlé de graphismes. Comme quoi tu dis portenawak.
Le #1738312
C'est vrai que nintendo s'étoufe peu à peu face à se que ses concurents (pc, sony, microsoft et les mobiles de nos jours), mais ce que denonce c'est que les gens se comportent très souvent comme s'il était responsable du sort qui lui est jeté, c'est l'évolution de du jeu video qui a entrainer ce resultat. Si nous ne voulons pas nous montrer comprehensif/compatissant ne lui jetons pas d'emblé la pièrre.
En fait c'est Artesuis qui a parlé de graphisme indigne d'une nextgen et Warlord, de bayonnetta.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]