logo Nintendo Peut-être avez-vous entendu parler de cette crise qui a frappé l'économie américaine, et dont les répercussions se font sentir un peu partout dans le monde. Si c'est le cas, je ne vous apprends rien. Toute la planète est donc touchée. Toute ? Non, car une petite firme créée en 1889 résiste encore et toujours au marasme financier mondial, grâce notamment à ses potions magiques maison, j'ai nommé la DS et la Wii.

Pas plus tard que le mois dernier, les créations de Nintendo ont fait un carton aux Etats-Unis, les gens n'ayant de cesse d'être curieux de ces nouvelles manières de jouer qui ne sont, malheureusement pour les gamers que la plupart d'entre nous sommes, pas suffisament exploitées à leur potentiel maximal.


Quand la Corée s'exprime
Mais puisque ce sont les intéressés qui en parlent le mieux, laissons le soin à Mineo Koda, de Nintendo of Korea, de nous expliquer pourquoi la situation actuelle est si florissante pour la firme de Kyoto :

"Indépendamment de la récession (économique), les consommateurs aspirent à quelque chose d'amusant. Les ventes de nos produits ne dépendent pas de l'économie, qu'elle soit bonne ou pas, mais du plaisir que nous y introduisons. Il y avait beaucoup de gens qui se mettaient une distance vis-à-vis des jeux. Nous avons ressenti un sentiment de crise, en cela qu'il n'y aurait pas d'avenir si l'industrie du jeu vidéo restait inchangée. C'est l'une des principales raisons qui nous a poussés à adopter une stratégie visant à étendre la population de joueurs. Nous avons espéré que ceux qui ne jouent pas aux jeux vidéo jouent aux jeux vidéo."

Source : Go Nintendo