Nintendo coupe les serveurs Wii et DS aujourd'hui

Le par  |  8 commentaire(s)
Wii-DS-Nintendo-WiFi-Connection

Comme prévu, Nintendo coupe aujourd'hui son service Nintendo Wi-Fi Connection sur Wii et DS, ce qui aura pour incidence l'impossibilité de profiter des modes multijoueurs en ligne sur de nombreux jeux sur ces deux consoles.

Il y a quelques semaines, Nintendo avait annoncé la fermeture programmée du service Nintendo Wi-Fi Connection sur les consoles Wii et DS. Comme prévu, les serveurs de jeux ferment dès aujourd'hui, empêchant désormais tous les joueurs de pratiquer leurs anciens jeux préférés tels que Mario Kart Wii ou encore Monster Hunter Tri en multijoueurs online.

Nintendo Wii - vignettePour les possesseurs d'une Wii U, le fait d'y insérer ses jeux Wii en mode rétrocompatibilité ne permettra pas de profiter des modes en ligne. Il en est de même avec les jeux DS / DSi sur 3DS.

Toutefois, plusieurs services en ligne demeurent actifs, à savoir la chaîne Internet, le navigateur Nintendo DS / DSi, la boutique Nintendo DSi Connexion Wi-Fi Nintendo Pay & Play, la chaîne boutique Wii et la chaîne YouTube.

La liste des jeux affectés par cette coupure définitive des serveurs est renseignée sur le site officiel de Nintendo à cette adresse.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1745992
C'est vraiment con, car ca donne encore moins envie d'acheter une Wii U, si c'est pour se dire que peu de temps après, on ne peut plus joue en ligne parce qu'ils en ont décidés ainsi.
Alors que je joue encore à Starcraft en ligne alors que ce jeu a déjà 16 ans !
Le #1746032
Rien de surprenant venant de Nintendo.
Le #1746082
Donc ceux qui - à raison - continuaient à jouer à Mario Kart sur Wii car la version Wii U n'apporte pas grand chose, sont maintenant obligés d'acheter une WiiU + Mario Kart pour y rejouer en multi...
Bravo Nintendo et l'obsolescence qui vient à la rescousse des ventes
Le #1746092
Qu'ils fassent le ménage comme tous pour faire des économies (les vieux Fifa, PES ou les jeux délaissés...) mais qu'ils coupent des hits comme Mario Kart qui sont encore très fréquentés c'est se tirer une balle dans le pied (attention Nintendo le chargeur est bientôt vide)
Le #1746172
Jamais eu de Wii... Jamais eu de problem.
Le #1746222
La Wii n'est pas si vieille que ça, et de la à lui retirer les accès réseau c'est une honte.

Ils jouent leur dernière carte pour faire décoller les ventes de Wii U et 3DS.
Mais voyant cela, perso je ne miserai plus rien sur Nintendo si c'est pour nous retirer des fonctionnalités quelques années après...

Pour moi, Nintendo c'est terminé.
Le #1746512
depuis 5 ans maintenant, les éditeurs centralisent tout le contenu. A m'en souvenir, je crois que ca a démarré dans les périodes où valve a transféré ses serveurs won à steam pour counter strike.

Maintenant, ce sont LEURS connexions à LEURS serveurs et c'est EUX qui décident d'appuyer sur Off. Au lieu de les laisser crever dans leur médicrité, les gens ont acheté en disant : waouh, c'est génial.

L'utilisateur aime se faire endoffer. Pourquoi ils s'en priverait tant qu'il y a des abrutis pour mettre la main à la poche.

Ah la belle époque de medal of honor ou chacun pouvait héberger sa partie et se faire rejoindre par n'importe qui dans le monde.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]