Nintendo dévoile son calendrier pour 2016

Le par  |  1 commentaire(s)
Nintendo

Le nouveau président de Nintendo, Tatsumi Kimishima a profité d'une interview dans le journal japonais The Mainichi pour dévoiler les points clés du calendrier 2016 de la firme.

Nintendo a ainsi bel et bien confirmé que la Nintendo NX, sa prochaine console de salon serait au coeur des efforts du groupe cette année, ainsi que, et c'est une surprise, l'univers mobile.

2016 pourrait être l'année du changement pour Nintendo, qui tentera coute que coute de renouer avec le succès après des années difficiles et une Wii U qui n'aura jamais rencontré le succès attendu. Une transition qui se fera par l'intermédiaire de la sortie d'une nouvelle console : la NX. Tatsumi Kimishima indique ainsi que le public en découvrira davantage sur la machine dans le courant de l'année.

Nintendo NX

Le patron de Nintendo ne s'avance pas sur l'annonce d'une sortie, mais bel et bien de l'annonce de détails concernant la console. La marque devrait ainsi organiser divers événements pour présenter la machine, qui pourrait ainsi sortir en toute fin d'année dans le meilleur des cas, voire en 2017.

Autre point capital pour Nintendo cette année : les jeux mobiles. Contrairement à la position qui était encore la sienne il y a quelques mois, la marque japonaise est désormais résolue à profiter de l'engouement pour les jeux mobiles afin de compenser le succès mitigé de sa Wii U. Nintendo se diversifiera ainsi pour mieux percer sur un marché du jeu vidéo ultra compétitif sur lequel dominent les PlayStation 4 et Xbox One.

Nintendo devrait également investir dans des parcs à thème, des films ainsi que des animés. Le groupe aurait ainsi négocié avec Universal pour la production d'attractions destinées à des parcs qui appartiennent au groupe aux USA et en Asie.

Enfin 2016 devrait encore être l'occasion de voir Nintendo tourner ses efforts sur les figurines à collectionner et interactives Amiibo. Ces figurines auront rencontré un vif succès l'année passée, et participé au sauvetage du groupe.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1876092
Le seul truc qui m'a fait oublier Nintendo c'est Amiibo et la Wii U.
Depuis Nintendo n'existe plus pour moi.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]