Nintendo est actuellement dans une certaine tourmente, principalement en raison du manque de succès de la Wii U, la dernière console de salon en date du fabricant japonais. En effet, les écoulements se révèlent médiocres et les jeux développés sur cette plateforme se font de plus en plus rares.

Satoru Iwata Wii U La firme de Kyoto se prépare à effectuer le premier Nintendo Direct de 2014, avec pour objectif d'effectuer des annonces concernant la Wii U mais aussi la 3DS. Il faudra très certainement s'attendre à des nouvelles de jeux first party tels que Mario Kart 8, Donkey Kong Country : Tropical Freeze, ou encore le prochain Super Smash Bros à venir sur les deux consoles.

D'autres titres moins populaires mais hautement prometteurs sont également attendus, tout particulièrement X, la suite spirituelle du RPG Xenoblade du studio Monolith.

Reste à savoir si Nintendo compte profiter de son événement pour effectuer des annonces attendues, que se soit en termes de jeux inédits ou au niveau d'une éventuelle baisse de prix de la Wii U. Réponse ce soir à partir de 23 heures ( heure française ).