Nintendo DS : fin de production de la console portable

Le par  |  2 commentaire(s) Source : NeoGAF
Nintendo DS - vignette

Le récent rapport financier de Nintendo vient de révéler que la console portable DS ne sera désormais plus produite, afin de faire place nette pour leur dernière modèle en date, la 3DS.

Sortie pour la première fois en novembre 2004 au Japon, la Nintendo DS s'est révélée être une excellente console portable qui a rencontré un énorme succès commercial. Cumulant les moutures avec la DS Lite, la DSi ou encore la DSi XL, le matériel a su conquérir les joueurs comme le grand public.

Nintendo DS JaponNous venons d'apprendre par le biais du récent rapport financier de l'année fiscale 2013 de Nintendo que la DS ne sera désormais plus produite. Cet arrêt de production permet de faire place nette pour la dernière console portable du constructeur japonais, la 3DS.

Le rapport souligne également que la Nintendo DS s'est écoulée à 153,87 millions d'unités depuis son lancement. Il s'agit de la console portable la plus vendue au monde, rivalisant même avec le best seller en termes de consoles de salon, la PS2, qui regroupe un peu plus de 153 millions d'exemplaires écoulés également.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1278092
c'est à son tour de rentrer dans le musée des consoles retro qui ont marqué leur temps
Le #1278712
Une excellente console avec le recul même si graphiquement elle était nettement en retrait, c'est probablement la console qui a le plus apporté dans l'originalité du gameplay (le coup de souffler sur sa console dans Zelda c'est mythique).
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]