Nintendo reconnaît quelques soucis avec sa DS Lite

Le par  |  0 commentaire(s)
DS Lite1 (Small)

Il n'y a pour l'instant pas péril en la demeure, mais Nintendo reconnaît que sa nouvelle console de jeu portable DS Lite n'est pas aussi bien construite qu'il l'espérait.

Il n'y a pour l'instant pas péril en la demeure, mais Nintendo reconnaît que sa nouvelle console de jeu portable DS Lite n'est pas aussi bien construite qu'il l'espérait. Son chassis, notamment, aurait tendance à se craqueler.


Pour les fêlés du jeu...
Plusieurs dizaines de cas de chassis de DS Lite endommagés auraient été portés à la connaissance de Nintendo, et tous auraient en commun de situer la "panne" sur le côté gauche de l'appareil, au niveau de la charnière, près de l'endroit où vient se connecter l'adaptateur secteur. Selon Nintendo, les consoles touchées représenteraient à peine 0,02% du nombre total vendu, mais la firme japonaise, qui nage en plein bonheur depuis le lancement de sa nouvelle console (profits en hausse de plus de 10% sur le second trimestre 2006, à plus de 134 millions de dollars US), est consciente qu'un client satisfait est un client qui revient, aussi a-t-elle discrètement lancé une procédure pour recenser exactement les utilisateurs dont la console est affectée par ce souci. Un numéro gratuit a été mis en place aux Etats-Unis, mais le communiqué de presse un temps publié sur le site de Nintendo a été supprimé...


Echange standard
Le fabricant nippon annonce son intention de remplacer sans discussion toute console de moins d'un an, et insiste sur le fait que le fonctionnement de la console n'est pas affecté par ce problème, qu'il qualifie de "purement cosmétique."

Super-Mario seraient en train de "jouer" sur les mots...'


Complément d'information
  • DS Lite : Nintendo brade sa console
    La DS pourrait vivre encore de belles heures. Nintendo vient de baisser son prix aux Etats-Unis de manière conséquente, ce qui pourrait lui donner un second souffle.
  • Nintendo : La DSi ne remplacera pas la DS Lite
    Dévoilée il y a quelques jours, la DSi laisse perplexe quant au sort de l'actuelle DS Lite. Tout comme celle-ci avait assez vite supplanté la DS originelle, doit-on s'attendre à ce que le scénario se répète ?

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]