La DS adopte un nouveau gameplay

Le par  |  0 commentaire(s) Source : NDS Motion
DS Motion Card - Image 1 (Small)

Nintendo a révolutionné les méthodes conventionnelles de jouabilité en y appliquant un atout de poids à la Nintendo DS : le stylet.

Ds motion card image 1 smallNintendo a révolutionné les méthodes conventionnelles de jouabilité en y appliquant un atout de poids à la Nintendo DS : le stylet. Grâce à lui, une toute nouvelle vision vidéo-ludique nous est offerte, aussi immersive soit-elle. A l'heure actuelle, les firmes de développement planchent surtout sur le fait de donner une nouvelle dimension aux jeux vidéo. On le constate surtout par la Nintendo Wii, remplissant aisément les attentes du public sur une nouvelle approche des consoles de jeu. Sony n'est pas en reste avec la gyroscopie Sixaxis de sa PlayStation 3, qui fait ses preuves dans des jeux de simulation notamment. C'est en s'inspirant de ces deux idées que la DS Motion Card naquit.


Spécificités techniques
Accelerometre kionixLa DS Motion Card, pleinement compatible avec la Nintendo DS et DS Lite, contient un accéléromètre à trois axes (Kionix KXPB5) et un axe gyroscopique (Epson XV-3500CB), communiquant via le SPI (Serial Peripheral Interface) du Slot de la console.

L'accéléromètre mesure la vitesse engendrée dans toutes les directions (à la fois gravitationnelle et celle causée par un changement de vélocité). La gyroscopie, quant à elle, mesure la vitesse de rotation des angles autour d'un axe perpendiculaire à l'écran inférieur de la Nintendo DS.


Bouge avec ta DS !
Bien entendu, la DS Motion Card est spécifiquement dédiée au développement de projets personnels. Le programme inclus dans la carte affiche le taux d'accélération et de rotation. Les fonctions de communication avec les sondes étant déjà programmées, la possibilité de les intégrer à un projet est très simple et rapide.

Ds motion card image 2 smallIl est donc possible de programmer ou de modifier des jeux ou applications avec la DS Motion Card, pour y appliquer un nouveau gameplay basé sur le mouvement. Quelques projets sont d'ores et déjà sur la toile, se basant pour l'instant sur des effets de vitesse simple. Si les avancées vont bon train dans le futur, on pourrait envisager de pouvoir jouer à des jeux DS avec un système de mouvements très précis et intuitif, permettant une immersion nettement plus poussée.

La DS Motion Card sera disponible à l'achat en janvier 2007 pour 25 USD, soit environ 19,00€, avec une possibilité de pré-commandes ici.


Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]