Disponible depuis quelques jours au Japon, Super Smash Bros. 3DS arrivera dans les prochaines semaines aux États-Unis et en Europe. Le dernier volet de la célèbre licence de Nintendo pose toutefois quelques soucis aux premiers joueurs.

Super Smash Bros Wii U / 3DS - logo Le titre dispose d'un système de bannissement visant à empêcher la triche et les attitudes non fair-play telles que la déconnexion sauvage d'un combat. Toutefois, cette fonctionnalité a banni des joueurs par erreur en raison d'un glitch.

Ce dernier s'active lorsque l'on sélectionne le personnage de Peach dans le mode de jeu « Pour la gloire » et que l'on utilise son mouvement spécial ( bas + B ). Le jeu détecte alors un abus et amorce une procédure de bannissement du joueur sur une durée de 24 heures.

Nintendo s'est officiellement excusé sur son site officiel : « Nous sommes vraiment désolé pour tout problème qui a été causé aux joueurs ». La firme de Kyoto s'attèle actuellement à produire un patch pour le jeu qui sera publié d'ici une semaine.

Rappelons que Super Smash Bros. 3DS sera commercialisé le 3 octobre 2014 en France. Une démo jouable sera disponible le 19 septembre prochain.