F-Zero Wii U : Nintendo avait proposé le développement au studio de Burnout

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Nintendolife
F-Zero - vignette

Nous avons fraîchement appris qu'un nouvel épisode du jeu de course F-Zero de Nintendo avait été envisagé pour le lancement de la Wii U. La firme de Kyoto a proposé le projet au studio Criterion, à l'origine de la licence Burnout.

La licence F-Zero, apparue pour la première fois sur Super NES, a séduit de nombreux joueurs en raison de l'impression de vitesse qu'il proposait. Ce jeu de course futuriste de Nintendo a également connu de très bonnes suites sur N64 et GameCube.

F-Zero GXLaissée dans l'oubli depuis de nombreuses années, la licence a failli revenir sur le devant de la scène dans le cadre de l'E3 2011. En effet, le site Nintendolife a obtenu l'aveux de Alex Ward - fondateur de Criterion Games - que Nintendo Europe avait démandé au studio Criterion de développer le prochain F-Zero sur Wii U.

Le titre devait être annoncé de paire avec la console de Nintendo, afin de marquer les esprits. Toutefois, le studio britannique a dû décliner la proposition puisqu'il s'affairait déjà sur la conception de Need for Speed : Most Wanted.

Depuis, Criterion a laissé la franchise Need for Speed au studio Ghost Games et prépare actuellement une nouvelle licence de jeu de course comportant différents types de véhicules.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1846896
Rhoooooh comme ça aurait pu être d'enfer, ça...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]