Un GameCube portable fabriqué à partir d'une Atari Lynx et vendu sur eBay

Le par  |  3 commentaire(s)
GameCube portable

Un moddeur s'est amusé à transformer une console portable Atari Lynx en GameCube portable. Le résultat présenté en vidéo est véritablement bluffant et comprend plusieurs fonctionnalités intéressantes. La machine a été vendue sur eBay pour une coquette somme.

Plusieurs moddeurs construisent depuis quelques années des version déclinées de nos célèbres consoles, notamment pour les rendre transportable. Récemment dans nos colonnes, nous avons fait cas d'une Nintendo 64 portable aux finitions plutôt avantageuses.

Mod GameCube portableUn bidouilleur connu sous le pseudonyme Christa7866 a imaginé un GameCube portable qu'il a conçu à partir d'une Atari Lynx 2.

Il s'est basé sur la coque de la machine des années 90 et a retravaillé l'ensemble de la carte mère et adapté les sticks analogiques et les boutons du pad de la console de Nintendo.

Le résultat, présenté en vidéo ci-dessous, présente une finition plutôt propre. L'écran LCD de 4,3 pouces permet une résolution de 480 x 272 pixels. Une batterie de 6.400 mAH est intégrée, permettant une autonomie d'environ 3 heures en phase de jeu. Le concepteur a même placé un indicateur de batterie via plusieurs LED.

La carte mère de la bête dispose de 128 Mo réservés aux sauvegardes des jeux. Par ailleurs, deux slots sont présents : un pour les cartes SD Gecko pour lancer des homebrews, l'autre pour les jeux GameCube ( Wiikey Fusion ).

Ce mod de console GameCube a été vendu à 1.500 euros sur le site d'enchères eBay, ce qui représente tout de même une belle somme au vu du travail accompli.

  

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1781222
1500 € c'est mérité au vu du travail et surtout avec une telle qualité finale !
Le #1781292
Shut up and take my money!
Je suis hyper admiratif de ce genre de boulot, j'aimerais tellement savoir faire ça! ... et en profiter ensuite! Une NGC portable, quelle tuerie!
Le #1781622
Il y a un sacré boulot derrière, franchement, chapeau. 1500 euros c'est cher, mais en même temps, c'est un modèle unique. Et puis il a fait une démo de sa bécane avec F-Zero dessus, donc je ne peux qu'être fan
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]