Nintendo n'ira pas à la Games Convention

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Kotaku
nintendo

Quand un acteur majeur, si ce n'est le plus grand de ces dernières années, du monde videoludique, fait part de sa désapprobation quant à participer à un salon censé promouvoir les nouveautés des participants, on peut se poser des questions.

nintendoEt il y a de quoi. Depuis pas mal de temps, les salons réservés au jeu vidéo sont en perte de vitesse, ce n'est pas un secret de polichinelle. En tête l'E3 (Electronic Entertainment Expo, à prononcer i-qioube) qui n'est plus aussi resplendissant que par le passé. Mais il faut bien reconnaître que les éditeurs ont besoin de faire connaître leurs titres, visions d'avenir sur le marché, ainsi que leurs chiffres de vente, quand ceux-ci sont au beau fixe. Et pourtant...


Nintendo dit non
Et c'est à la Games Convention de Leipzig de cette année que ce refus est adressé. Nintendo a en effet laissé savoir dans un communiqué de presse, via sa branche allemande, qu'elle ne se rendrait pas à ce salon, avançant le fait que l'E3 et d'autres shows ouverts aux publics lui suffisent déjà bien. Un choix curieux, mais vu l'excellente santé financière de la société, Mario et ses amis peuvent se le permettre. Quant à savoir si cette non-participation aura une incidence sur la suite des évènements...
Complément d'information
  • La Games Convention devient Online
    Profitant du déclin de l’E3, la Games Convention pouvait espérer supplanter son homologue nord-américain mais le destin en a voulu autrement.
  • THEY se dévoilera à la Games Convention
    A l’occasion de la Games Convention se déroulant à Leipzig du 22 au 26 août 2007, la firme IMC va nous dévoiler pour la première fois de son histoire le jeu They.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]