Nintendo : bénéfice annuel en hausse de 150%

Le par  |  1 commentaire(s)
Nintendo DS Lite Enamel Avy (Small)

Nous l'avons maintes fois rapporté dans nos pages, (une simple recherche Nintendo dans notre moteur de recherche vous le rappellera) mais force est de constater que le fabricant de jeux vidéo nippon va de succès en succès.

Nintendo ds lite enamel avy smallNous l'avons maintes fois rapporté dans nos pages, (une simple recherche Nintendo dans notre moteur de recherche vous le rappellera) mais force est de constater que le fabricant de jeux vidéo nippon va de succès en succès.


Nintendo au sommet
Sa console portable fétiche, la DS, profite de l'élargissement de sa gamme de jeux à des titres plus intuitifs et faciles d'accès, comme "Nintendogs", qui amènent de nouveaux publics aux jeux vidéo, surtout du côté des femmes et des personnes âgées.

Nintendo, qui ne s'appuie pas uniquement sur le succès de la DS, profite aussi du lancement fin 2006 de sa console de nouvelle génération, la Wii, qui révolutionne les modes de jeu puisque les joueurs doivent mimer leurs actions à l'aide de la Wiimote au lieu de presser les boutons de la traditionnelle manette que l'on peut trouver sur les autres consoles.

Jusqu'ici, la Wii a fait mieux que la PlayStation 3 de son rival Sony au Japon et aux Etats-Unis, ainsi qu'en Europe, où elle est sortie un peu avant la PS3. Nintendo, concurrent direct de Sony et de Microsoft sur un marché du jeu vidéo, qui pèse maintenant plus de 30 milliards de dollars de chiffre d'affaires annuel, s'attend à ce que son bénéfice opérationnel atteigne les 270 milliards de yens (1,6 milliard d'euros) sur l'exercice clos au 31 mars 2008.

Les 18 analystes interrogés par Reuters tablent eux sur 253,4 milliards de yens en moyenne, ce qui fait dire à Nintendo que ses estimations sont donc supérieures à la moyenne. Côté Bourse, le cours de l'action du fabricant nippon a presque doublé en un an, et l'exercice 2006-2007 a dégagé un bénéfice d'exploitation de 226,02 milliards de yens (1,3 milliard d'euros), ce qui constitue un record pour Nintendo en sachant que le marché attendait 204,9 milliards, contre 90,35 milliards de yens un an plus tôt.

La bénéfice a donc atteint 150% de hausse, et le chiffre d'affaires a, lui, progressé de 90% à 966,53 milliards de yens.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #166995
et ba .... ça en fait des sious ...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]