Nintendo songe déjà à l'après DS et Wii

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Nintendo

Croyez-le ou non, mais un jour, la Wii et la DS ne seront plus. Et Nintendo s'attache déjà à penser à un avenir où ces consoles devront céder leur place.

Satoru IwataNintendo a atteint le sommet tellement vite avec sa Wii et sa DS, qu'on pourrait craindre une chute toute aussi brutale, un jour prochain. Celui-ci est très loin de s'annoncer, mais chez Nintendo, on envisage sérieusement le futur, celui où il faudra trouver des remplaçantes à ces machines qui toutefois se portent comme un charme (surtout la DS). C'est ce qu'affirme Satoru Iwata, boss de la firme, dans un récent rapport financier :

"Bien sûr, nous n'avons aucunement l'intention de démanteler nos équipes hardware puisque nous ne pensons pas que la Nintendo DS et Wii dureront pour toujours. Nos équipes internes hardware ne cessent de faire des recherches et travaillent sur de nouvelles machines afin que nous puissions les lancer une fois que nous aurons trouvé une idée très intéressante."

C'est un mode de pensée intelligent de la part de Nintendo, habitué à prendre de bonnes décisions quant il s'agit de gérer ses consoles.


Quand le temps sera venu
Ce changement de génération n'aura lieu, selon Iwata, que lorsque les développeurs auront eux-mêmes exprimé le souhait de passer à la vitesse supérieure, ne pouvant plus se contenter du matériel existant :

"Nintendo a toujours été préparé pour le lancement d'une nouvelle machine. Cependant, celle-ci ne sera pas nécessaire jusqu'au jour où nos développeurs software verront la fin de la conception de jeux avec le hardware existant, ou si nous n'avons plus de marchés à explorer ou que tous les consommateurs potentiels ont déjà acheté nos consoles. Le facteur le plus décisif interviendra quand les développeurs commenceront à demander un nouvel hardware, étant donné qu'ils ne pourront plus créer de jeux contenant des facteurs surprise avec celui existant. Nintendo a toujours fait ses consoles de manière à être prêt quand ce jour arrivera."

Ces déclarations semblent plus toucher la Wii que la DS. Car clairement en perte de vitesse, et ce n'est pourtant pas tant sur le hardware que l'on a envie de taper, mais plutôt sur certains développeurs, qui seraient mal inspirés de demander mieux à Nintendo, tant qu'ils n'auront pas exploité la Wii des plus convenablement. Et enfin, Iwata n'exclut pas une baisse de prix de la console. Ce n'est pas vraiment ce que les joueurs attendent, mais ça sera toujours ça de pris.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]