Jeux PS4 / Xbox One : Nintendo les trouve « bof »

Le par  |  14 commentaire(s) Source : IGN
Wii U - Reggie Fils Aime

Le président de Nintendo of America s'est récemment exprimé au sujet des jeux du line-up de la PlayStation 4 et de la Xbox One, en soulignant qu'il n'est pas vraiment impressionné de leur pertinence.

Désormais annoncés, les premiers jeux next-gen sur Xbox One et PlayStation 4 se préparent à arriver en novembre 2013 avec les nouvelles consoles de salon de Sony et de Microsoft. Les titres de lancement se révèlent plutôt nombreux sur les deux machines, mais se révèleront-ils suffisamment efficaces pour fonctionner auprès du public ?

Reggie Fils-Aime, PDG de Nintendo of America, a récemment exprimé son avis au travers du site IGN. Bien évidemment axé autour de la communication de la Wii U et de la récente Nintendo 2DS, le dirigeant trouve les jeux des line-ups concurrents plutôt moyen, appuyant le fait qu'aucun titre fort n'est réellement présent.

Legend of Zelda : Wind Waker HD - pack Wii U 2« Ce qui compte, c'est les jeux », a-t-il déclaré, en ajoutant « Les concurrents ont annoncé leurs line-ups respectifs. Je suis autorisé à dire "bof" ». Il se dit ensuite confiant concernant la Wii U - malgré sa baisse de prix récente - en raison des licences fortes de l'éditeur japonais : « Nous avons Zelda. Nous avons Mario. Nous avons Donkey Kong. De plus, il faut compter sur de grands titres tels que Pikmin 3 et Wonderful 101 ».

Alors que Sony et Microsoft ont communiqué autour de leurs technologies en ligne et notamment le Cloud, Nintendo a toujours davantage axé sa communication sur les jeux. Toutefois, Fils-Aime a indiqué que « nous avons la technologie du Cloud que nous fournissons avec la Wii U. Nintendo TVii est basé sur cette technologie. Mais la différence, c'est que nous ne parlons pas de cela. Nous parlons d'expérience de jeu. Nous veillons à ce que le consommateur s'amuse avec les expériences de jeu que nous fournissons ».

En bref, Nintendo tient toujours sa position de se concentrer sur les jeux et non sur les performances techniques. Le constructeur nippon a bien raison, puisque sa Wii U ne tient justement pas la comparaison à ce niveau avec la PS4 et la Xbox One.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1460392
"il n'est pas vraiment impressionné de leur pertinence"
=>Il croit peut-être que sa manette de clown est pertinente...
Le #1460422
« Nous avons Zelda. Nous avons Mario. Nous avons Donkey Kong. De plus, il faut compter sur de grands titres tels que Pikmin 3 et Wonderful 101 ».

Lol la aussi il annonce les sorties de wiiU jusqu'a l'année prochaine.
un zelda de gamecube, un mario issu du mario 3DS, ...
Le zelda montré avant la sortie de la wiiU était une bonne carotte pour acheter la console (un peu comme Sony avec sa ps3 et la video de FF13 versus).
J'ai eu l'occase d'avoir une wiiU pas cher, ... mais elle prend méchamment la poussiere. Pourtant il y a vraiment de quoi faire avec cette idée de manette/écran, (voir l'inventaire, la map, etc, sur des RPG, TPS, FPS, zelda et autre, ca peut etre vraiment génial). Zombi U avait un bon potentiel sur le papier, et en réalité, la manette est vraiment bien utilisée. Dommage que le jeu soit ultra répétitif et pas super beau, alors qu'elle a de quoi faire mieux.
ok les jeux qui claquent c'est cool, mais bon, moi un GTA qui graphiquement est bon, était purement fun m'allait vraiment bien.
Le #1460432
C'est l'hopital qui se fout de la charité...
Le #1460482
Petit pincement au coeur quand on voit le héros de notre enfance vidéoludique se tourner en clown du marché... à chaque génération Nintendo invente quelque chose de moins utile que la fois passée, en se ventant d'être les meilleurs, les plus beaux, les plus innovants... la fierté devient vite de la prétention quand il n'y a rien derrière, et by the way, merci pour cette magnifique Nintendo 2DS qui reste dans la lignée de ces fameux produits innovants et indispensables dont Nintendo nous innonde. Et pendant ce temps, incroyable mais vrai, ils vendent
Le #1460612
"Nintendo tient toujours sa position de se concentrer sur les jeux et non sur les performances techniques."

Personnellement je trouve qu’ils devraient se concentrer sur les deux Parce que franchement même la jouabilité foireuse avec la Wii et la 3DS qui donne envie de gerber et n'apporte rien ...

Au moin sur PC y'a les deux Jouabilité ET des performances techniques
Le #1460712
"Nous veillons à ce que le consommateur s'amuse avec les expériences de jeu que nous fournissons"

Jouer à un tout nouveau jeu avec des graphiques d'y a 10 ans, ça ne m'amuse pas.
Le #1461042
Mon voisin a une Ferrari rouge.

Moi, qui ai les moyens de rouler dans une Clio grise, et qui n'aime pas le rouge, quand je vois la ferrari, 'je suis autorisé à dire "bof" '.

Hahaha

Merci de nous faire rire, c'est tellement important, et si rare ces derniers temps
Le #1461092
Nintendo LOL!
Le #1461112
Si je ne crache pas sur nintendo à l'heure actuelle c uniquement par respect pour les heures passées sur nes/snes/64!

Allez, vivement gta ds 2 semaines
Le #1461212


Au moins du temps de Nintendo / Sega, ils savaient se tirer la nouille aussi bien sur la console que les jeux (après, on prennait ce qui nous plaisait le plus)

Depuis pas mal d'années, c'est Sony qui mène la dance MS qui veut suivre, et Nintendo fait de la figuration en essayant de se retenir aux branches du passé, et refusant d'avouer qu'ils sont largués, en sortant x franchises pour éviter la noyade...

Se vanter de faire "des jeux" plutot que du matériel, c'est bien quand les jeux assurent. Pas quand on fait du réchauffé de licence en permanence.


Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]