Mini Famicom : photos inédites de la mini NES japonaise de Nintendo

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Impress Watch
Mini Famicom - 1

En marge de la NES Classic Mini, Nintendo a prévu de commercialiser une réédition de la Family Computer ( Famicom ) aux dimensions réduites, dont voici de nouvelles photos qui présente la machine en détails.

De nombreux gamers nostalgiques attendent avec une certaine impatience la sortie de la NES Classic Mini, une réédition enrichie de la NES des années 80 en Europe. En parallèle, Nintendo a également prévu de rééditer la Famicom ( Family Computer ), la NES japonaise.

Mini Famicom - 8Cette Mini Famicom proposera également des dimensions réduites par rapport au modèle de 1983, ainsi qu'une connectique HDMI pour profiter des jeux 8 bits en haute définition sur nos téléviseurs d'aujourd'hui.

C'est par l'intermédiaire du site japonais Impress Watch que nous obtenons de nouvelles photos de cette machine, confirmant qu'elle ne sera guère plus grande qu'un smartphone récent et tiendra aisément dans notre main. Reste que les manettes, prévues pour être posées sur les flancs de la console, se révèle particulièrement petites.

Rappelons que ce modèle de Famicom sera commercialisé le 10 novembre 2016 au Japon. De notre côté, la NES Classic Mini sera disponible le 12 novembre 2016 en France, au tarif de 59,99 euros.

Mini Famicom - 1 Mini Famicom - 2

Mini Famicom - 3 Mini Famicom - 4

Mini Famicom - 5 Mini Famicom - 6

Mini Famicom - 7 Mini Famicom - 9

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1926137
injouable avec des manettes si petites ... dommage

Le #1926157
C'est la version bridée de la NES Mini Classic donc .
Le #1926200
Je n'ai jamais aimé ces NES, contrairement à nos NES, qui la manette reste détachable pour les ranger.

Les NES JAP ont le don de faire des câbles trop courtes, après 2h de jeux, t'pouvais aller voir un opticien pour réparer tes yeux flingués par les tubes cathodiques et les couleurs pourave de la NES
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]