Dans le domaine des jeux vidéo, certaines pièces valent leur pesant d'or, d'autant plus que le rétrogaming a le vent en poupe ces dernières années. Aussi, certains jeux peu distribués / vendus à une époque peuvent devenir très onéreux sur le marché de l'occasion.

NES Stadium Events C'est le cas de NES Stadium Events, un jeu sorti sur la console 8 bits de Nintendo en 1986 au Japon, en 1987 aux États-Unis et l'année suivante en Europe. Il s'agit d'un des rares titres à exploiter le Family Fun Fitness, un contrôleur sous la forme d'un tapis.

Sur le territoire Nord-Américain, le soft a été distribué à 2.000 exemplaires à l'époque, mais seules 200 copies ont trouvé preneur. Nintendo a ensuite rappelé les invendus pour les reconditionner sous le nouveau nom de World Class Track Meet.

Un possesseur de la première édition du jeu sous blister rigide a mis en vente son exemplaire sur le site d'enchères eBay et a vu les prix s'envoler. En effet, les collectionneurs ont fait grimper la somme à 99.600 dollars ( 80 enchères ), alors qu'il reste encore un peu plus de deux jours avant la vente finale.

Le vendeur indique avoir travaillé pour Nintendo à l'époque et disposer du jeu depuis les années 90.

Il y a un an, c'était le jeu Nintendo World Championship qui avait atteint une forte somme sur eBay, puisque la cartouche NES avait été vendue à 99.902 dollars.