Insolite : un jeu NES à près de 100.000 dollars sur eBay !

Le par  |  3 commentaire(s)
NES Stadium Events

Certains jeux rétro atteignent des sommes folles à la revente, notamment NES Stadium Events qui approche doucement des 100.000 dollars sur le site d'enchères eBay.

Dans le domaine des jeux vidéo, certaines pièces valent leur pesant d'or, d'autant plus que le rétrogaming a le vent en poupe ces dernières années. Aussi, certains jeux peu distribués / vendus à une époque peuvent devenir très onéreux sur le marché de l'occasion.

NES Stadium EventsC'est le cas de NES Stadium Events, un jeu sorti sur la console 8 bits de Nintendo en 1986 au Japon, en 1987 aux États-Unis et l'année suivante en Europe. Il s'agit d'un des rares titres à exploiter le Family Fun Fitness, un contrôleur sous la forme d'un tapis.

Sur le territoire Nord-Américain, le soft a été distribué à 2.000 exemplaires à l'époque, mais seules 200 copies ont trouvé preneur. Nintendo a ensuite rappelé les invendus pour les reconditionner sous le nouveau nom de World Class Track Meet.

Un possesseur de la première édition du jeu sous blister rigide a mis en vente son exemplaire sur le site d'enchères eBay et a vu les prix s'envoler. En effet, les collectionneurs ont fait grimper la somme à 99.600 dollars ( 80 enchères ), alors qu'il reste encore un peu plus de deux jours avant la vente finale.

Le vendeur indique avoir travaillé pour Nintendo à l'époque et disposer du jeu depuis les années 90.

Il y a un an, c'était le jeu Nintendo World Championship qui avait atteint une forte somme sur eBay, puisque la cartouche NES avait été vendue à 99.902 dollars.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1828465
Han... Ça vallait le coup de bosser chez Nintendo...
Anonyme
Le #1828534
Si je ne me trompe pas, les jeux VGA grade ne peuvent pas être ouverts, c'est scellé une fois pour toutes.
Le #1828594
Je pense que j'ai encore ce jeu quelque part avec le tapis chez mes parents, je ne pensais pas que ça pouvais valoir une fortune a ce point là. On a plus la console depuis des années mais les accessoires et même un fusil édition spéciale, ça traine quelque part dans une boite et ça prends la poussière dans le sous-sol justement parce qu'on avais plus la console, faudrait peut-être que je vois ce qu'on peut en tirer.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]