Nintendo : Le brevet de la manette à écran tactile de la NX ?

Le par  |  2 commentaire(s) Source : GameSpot
Nintendo NX

La découverte de brevets appartenant à Nintendo se multiplie ces dernières semaines, et toutes renvoient ainsi potentiellement à la future console en préparation : la NX.

Nintendo avait confirmé que sa prochaine console de salon, la NX, serait une machine hybride, qui souhaite rompre avec l'image de la Wii U. Une machine dont on arrive difficilement à cerner les contours, mais qui pourrait se cacher devant nos yeux parmi les nombreux brevets déposés par la marque.

Un nouveau brevet découvert interpelle ainsi la sphère des joueurs. On y voit une manette recouverte d'un écran tactile et contenant un lecteur de carte. La manette pourrait proposer des commandes à la fois physiques et tactiles.

Brevet manette NX 1

La forme de la manette serait plus traditionnelle que celle du GamePad Wii U, avec deux sticks directionnels, quelques boutons, des gâchettes... Mais sa surface serait en réalisé un écran LCD, ou OLED. Cet écran pourrait même afficher du contenu en 3D comme le fait la 3DS, et donc sans avoir besoin de lunettes.

L'écran qui s'intégrerait ainsi aux autres commandes pourrait permettre d'accéder à des fonctionnalités supplémentaires : écran secondaire ou nouvelles commandes optionnelles tactiles. Nintendo pourrait s'en servir par exemple, pour afficher les données des jeux : points de vie, munitions, carte... Et proposer ainsi un affichage plus épuré sur l'écran principal.

Brevet manette NX

La manette serait équipée d'un emplacement permettant d'accueillir des cartes dont on ne connait pas la nature, elle serait également équipée d'un haut-parleur. La manette pourrait-elle ainsi devenir une console portable à part entière ? Le mystère subsiste.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1871279
Une manette tactile? Déjà que j'ai beaucoup de mal avec les jeux sur mon smartphone...
J'ne vois pas comment pourrait devenir "Physique et à la fois tactile"...
Le #1871284
Et l'intérêt "d'épurer l'interface" à l'écran pour obliger le joueur à baisser les yeux sur la manette afin de consulter son statut ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]