Nintendo : le nouveau PDG remplaçant Satoru Iwata est nommé

Le par  |  6 commentaire(s)
Tatsumi Kimishima

Suite au décès de Satoru Iwata - président de Nintendo - il y a deux mois, Nintendo a élu son remplaçant en la personne de Tatsumi Kimishima. Ce dernier a essentiellement agi dans le domaine financier au sein de la firme de Kyoto depuis son arrivée en 2002.

Il y a deux mois, Nintendo a été touché par la mort de Satoru Iwata, président de la firme depuis 2002. Alors que nous étions nombreux à penser que Shigeru Miyamoto aurait été un dirigeant de choix en raison de l'image qu'il véhiculait, nous apprenons aujourd'hui le nom du nouveau PDG : Tatsumi Kimishima.

Tatsumi KimishimaCe dernier, âgé de 65 ans, a été élu aujourd'hui par le conseil extraordinaire. Kimishima travaille chez Nintendo depuis le début des années 2000 et officiait en tant directeur des affaires générales et de l'administratif, et chargé des ressources humaines. Ce profil de financier assure donc à Nintendo une figure efficace pour représenter la société pour les années à venir.

Concernant Shigeru Miyamoto, ce dernier a reçu le titre de « creative fellow », soulignant ainsi la grande expérience et des conseils qu'il pourra apporter à la branche créative de la société.

Miyamoto - TakedaDe son côté, Genyo Takeda - directeur général de la division de recherche intégrée chez Nintendo qui a partagé le rôle de PDG de Nintendo suite au décès de Satoru Iwata - se voit attribuer le rôle de « technology fellow ».

Les deux figures voient donc leur statut changer pour se focaliser sur leur expertise de conseil. Reste à savoir s'il s'agit d'une première étape vers une direction de retraite pour ces deux personnages illustres de Nintendo.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
lepingouinenfoliedestroyer Hors ligne Vétéran 1890 points
Le #1859253
Mauvaise nouvelle donc ! Le mec n'est qu'argent, ça risque de faire mal dans le futur à par pour les actionnaires .....

J'aurais préféré Miyamoto
Le #1859258
Reléguer Miyamoto et Takeda comme simples consultants ???
Le ménage commence chez Nintendo !
Bon Takeda avec ses hardware bidons (Wii / WiiU) je m'en remettrais mais Miyamoto ça fait un peu ingrat...
Le #1859270
En tant que nouveau Président, je vais juste dire 2 mots :

Merci les gars pour vos conseils éclairés, mais vos concepts de jeu coûtent trop cher, donc ... on va rééditer dans notre future console 'Special 2D' nos super jeux 8 bits "Tetris contre Mario", "Smash kart Mario contre Pikmin" etc ....

D'accord, il y a plein de pixels, mais ça coûte pas cher à développer, et il y aura toujours des benê.../ clients pardon ... prêts à acheter, et ça rapportera un max !!!

Chers actionnaires, j'espère que vous appréciez à leur juste valeur les efforts que nous menons en R&D pour innover et accroître les bénéfices ...


Le #1859282
C'est une catastrophe donc ?
Le #1859284
Un financier pour diriger une entreprise de jeux vidéo ? Ça rassure pas quant à sa connaissance du marché et sa capacité à innover !
Le #1859292
'' Ce profil de financier assure donc à Nintendo une figure efficace pour représenter la société pour les années à venir.''

Heureusement que Nintendo est un cabinet de conseil financier.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]