Ce n'est plus un secret pour personne, Nintendo travaille actuellement à la préparation de sa prochaine console, laquelle est actuellement connue sous le nom de code Nintendo NX. Cette future machine est encore bien mystérieuse et attire clairement la curiosité des joueurs.

Nintendo NX Toutefois, Satoru Iwata - président de Nintendo - a récemment déclaré à ses investisseurs que le constat actuel n'est nullement défavorable aux consoles actuellement disponibles, à savoir la Wii U et la 3DS :

« La NX est un nouveau matériel et débutera de zéro. Toutefois, la 3DS et la Wii U ont une base installée. Stopper immédiatement les jeux pour les précédentes consoles lors de la sortie d'une nouvelle machine est inefficace. Nous allons continuer à faire des jeux 3DS et Wii U tout en préparant la NX ».

Plus précisément, Iwata s'est focalisé sur la Wii U, puisque la console de salon a davantage de difficulté à s'écouler que la 3DS et les jeux sont globalement moins nombreux que sur les autres plateformes :

« Nous donnons la priorité à la satisfaction des clients qui ont acheté la Wii U ».