Passée la dernière présentation de la Switch, Nintendo va enfin dans les détails et nous dévoile tout ou presque de sa console hybride. Sur son site britannique, Nintendo a en effet publié des clichés de sa machine agrémentés de puces permettant de donner quelques indications.

On découvre ainsi la Switch sous toutes ses coutures, Nintendo mettant en avant chaque point de sa machine. On aperçoit ainsi plus largement les glissières qui permettent d'accueillir les Joy-Con de part et d'autre de la machine ainsi que la répartition des ports et boutons.

Les clichés permettent de constater que la machine dispose bel et bien d'un port pour carte SD qui se situe derrière le pied escamotable de la tablette. Il faudra passer par une mise à jour sur la console pour exploiter les cartes SDXC puisque Nintendo a confirmé que par défaut, sa machine ne serait compatible qu'avec les cartes microSD et SDHC. Par ailleurs, Nintendo précise que les données de jeux pourront y être stockées si le manque de place se fait sentir sur le stockage natif de la machine.

Switch face

On remarque également la présence d'une grille de ventilation sur le dessus de la machine, une chose étonnante quand on sait qu'elle ne dispose que d'un système de refroidissement passif. La proximité de l'écran et de la puce Tegra X1 pourraient ainsi dégager plus de chaleur que prévue, d'autant que l'on pense désormais que le composant de Nvidia profitera d'un petit overclocking.

Equipée de ses Joy Con, la Switch mesurera 10,2 cm de haut pour 23,9 cm de large et 1,39 cm d'épaisseur à son point le plus fin, le tout pour un poids de 398 grammes.

Switch dos

Le socle qui accueille la machine pour la recharger, mais également pour lui permettre de transférer les images vers un téléviseur est plus simple : trois ports USB 2.0, un port HDMI et un port d'alimentation. Notons que la connexion entre le dock et la tablette se fait via un port USB type C.

Switch

On découvre également une partie de l'interface, déjà aperçue au fil de quelques lives ou vidéos. Les menus sont disposés sous la forme de bulles et les contenus s'affichent dans un carrousel misant sur les pochettes des jeux ou des visuels adaptés. Côté menu on disposera d'un accès aux jeux, au Nintendo eShop, à l'album des captures d'écran puis au menu des Joy-Con, du réglage de la luminosité et d'un bouton pour l'extinction.

La Switch sera disponible à compter du 3 mars prochain, notons que depuis sa présentation, la machine était annoncée à 330 €, un prix qui s'articule désormais plutôt autour des 300 € chez certains revendeurs.

Source : Nintendo UK