Nintendo France appelle à la méfiance, tentative de phising

Le par  |  0 commentaire(s)
logo Nintendo

La sonnette d'alarme ne retentit pas, mais il semble qu'elle raisonne sur le site de Nintendo Europe. L'éditeur diffuse un message d'alerte et appelle les utilisateurs à la vigilance.

logo NintendoSi vous êtes un visiteur régulier du site de Nintendo France, vous serez accueilli différemment cette fois. Pas de Mario pour vous accueillir, pas de dernières nouvelles, de dernières sorties, le contenu habituel du site s'est vu remplacé par un message d'alerte. Les pirates ont décidé de s'attaquer aux joueurs, utilisateurs, clients de la firme japonaise et Nintendo vous demande donc d'être vigilants. 

"Nous avons appris qu'une menace d'hameçonnage (phishing) était susceptible de toucher les utilisateurs du site Internet européen de Nintendo et nous procédons actuellement à des vérifications. La protection de nos clients étant notre priorité absolue, nous avons décidé de mettre en sommeil jusqu'à nouvel ordre certaines parties de ce site Internet. Nous tenons à vous confirmer que nous ne détenons pas sur le site Internet européen de Nintendo les coordonnées bancaires, adresses ou numéros de carte de crédit de nos clients et que ces informations ne sont donc pas en danger."

La dernière tentative de piratage de Nintendo n'était qu'une alerte, orchestrée par le groupe Lulzsec. Les pirates, grands fans de la société, avaient alors cherché à prévenir Nintendo de ses failles. La vitesse supérieure vient d'être enclenchée visiblement... Encore une fois, on s'étonne de cette nouvelle annonce. La transparence est-elle la leçon apprise de la triste expérience de Sony ?

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]