Nintendo PlayStation : le prototype de console de 1993 confirmé par Sony

Le par  |  5 commentaire(s)
Nintendo PlayStation - vignette

Il y a quelques jours, des photos de la supposée Nintendo PlayStation - issue de l'accord entre Sony et Nintendo en 1988 - sont apparues sur Internet. Shuhei Yoshida de Sony Worldwide Studios a confirmé l'existence d'un tel prototype, confirmant qu'il a même joué à des jeux sur ce support.

Il y a quelques jours, un utilisateur de Reddit a mis en ligne des photos de ce qu'il présente comme la Nintendo PlayStation, un prototype de console issu du partenariat de Nintendo et de Sony à la fin des années 80.

Nintendo PlayStation - 2En effet, les deux constructeurs ont travaillé de paire afin de proposer une machine alliant la possibilité de lire à la fois des cartouches et des CD. Toutefois, suite à la révélation officielle de la console, Nintendo s'est finalement retiré du projet afin de se tourner vers un autre fabricant : Philips et sa CD-I. En conséquence, Sony a su rebondir en développant la PlayStation.

Les clichés ci-présents sont-ils réels ou s'agit-il d'un montage non officiel ? La question semblait entière, jusqu'à ce que Shuhei Yoshida, PDG de Sony Worldwide Studios, apporte quelques commentaires à ce sujet. Interrogé par le site Engadget, Yoshida a confirmé l'existence de la Nintendo PlayStation et a même confirmé qu'il a joué dessus :

« Lorsque j'ai rejoint l'équipe de Ken Kutaragi [en 1993], il y avait un système appelé " Play Station " qui avait à la fois le support cartouche de la Super Nintendo et un support CD. En fait, j'ai même joué à des jeux ».

Cela confirme donc l'existence physique de cette machine mystère, dont Yoshida entend bien conserver une part d'inconnue : « D'une certaine façon, je pense qu'il est plus amusant de conserver une partie de mystère ! ».

Nintendo PlayStation - 4 Nintendo PlayStation - 1

Nintendo PlayStation - 3 Nintendo PlayStation - vignette

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1849333
Le but était de lancer les jeux SNES et jeux NES CD?

En tout cas, Nintendo doit regretter d'avoir rejeter cet idée...
Le #1849350
Ah merde... Moi qui pensait que c'était un fake... Bon bah, cool
Le #1849367
Alors que le la CD-I est tellement une bonne console ...
Le #1849371
Mais, que de chemin parcouru depuis ...
Le #1849412
la question est surtout quels jeux tournent dessus ? moi tant que je ne l'aurait pas vu tourner sur une téloche je résterait scéptique...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]