Nintendo : la production de la Wii s'arretera prochainement.

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Kotaku
Nintendo Wii - vignette

C’est une page qui se tourne pour l’un des grands noms du jeu vidéo : Nintendo a annoncé que la production de sa console de salon Wii allait prochainement être stoppée.

La nouvelle surprend autant qu’elle parait logique, Nintendo arrêtera prochainement les chaines de production de sa console de salon Wii. Une console qui s’est écoulée à plus de 100 millions d’exemplaires dans le monde entier depuis son lancement commercial à la fin de l’année 2006.

Wii bleue Sur le site de Nintendo.co.jp on peut désormais lire " Arret de la fabrication programmé prochainement ". Nintendo est connu pour procéder de la sorte pour annoncer la fin de la fabrication de certains coloris ou modèles d’accessoires et consoles.

Comparée à la durée d’exploitation de la Super Famicom dont la production s’est achevée en 2003, celle de la Wii peut paraitre courte, pourtant il s’agit d’un véritable succès pour Nintendo puisque les ventes ont été énormes.

Si importantes même qu’elles continuaient de dépasser les ventes de Wii U, et c’est peut être justement là le problème, fin de la wii Nintendo souhaitant sans doute mettre davantage en valeur sa Wii-U et réorienter les développeurs vers sa plateforme qui peine à véritablement décoller.

" Notre nouvelle génération de console Wii U est déjà sur le marché et permet aux joueurs de jouer à des titres originellement prévus pour Wii " indique un porte-parole de Nintendo à l’AFP. " Cela fait partie de la transition de nos produits vers de nouveaux modèles".

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1515372
La Wii c'est vraiment tout pourri. Ou comment vendre le moteur de la game cube avec des manettes toute naze... Niveau marketing, respect !
Le #1515482
ouai enfin si c'était pourri, ils en auraient pas vendu autant.
je trouve quand même l'idée de partir sur autre chose que crosoft et sony était pas mal.
bon graphiquement c'est pas non plus l'éclate.
mais au moins t'as une wii pour le délire entre pote et après tu choisi xbox ou play ... de toute façon a 2/3 jeux près c'est pareil, graphiquement, et au niveau des jeux.
donc bon, jeter des pierres sur une console qui propose autre chose ...
Le #1516042
Faut pas exagéré avec pourri, par contre une des bonnes réponse au " ils en auraient pas vendu autant.", comme il le dit si bien c'est une superbe maketing avec Papi et toute la famille qui jouent ensemble. Ils ont fait mouche, ils pensaient surement que ça allait etre pareil avec la Wii U

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]