Le président de Nintendo a déclaré que la prochaine console Revolution sera lancée pour les fêtes de fin d'année, et à un prix très inférieur à 360 euros.


Manette console nintendo revolutionDans une news du mois de décembre, nous vous annoncions que la Nintendo Revolution, prochaine console à venir de la marque, était quasiment terminée, devant ainsi être présentée au cours du prochain E3 se déroulerant au mois de mai. C'est désormais officiel.

Ainsi, alors que beaucoup désespéraient de la voir arriver avant 2007, le président de Nintendo a récemment déclaré à un journal japonais qu'elle ferait obligatoirement son entrée avant les fêtes de fin d''année, et même à Thanksgiving en ce qui concerne l'Amérique du Nord.


Voici un extrait de l'interview accordée par Satoru Iwata, président de Nintendo, au journal japonais Sankei Shinbun :

" Nous ne pouvons pas encore révéler de période de lancement pour la Revolution, mais n'avons pas l'intention de passer à côté de la guerre commerciale qui a lieu au cours des fêtes de fin d'année. Concernant l'Amérique du Nord, nous devrions la lancer pour Thanksgiving, ou autrement nous n'aurons pas l'appui des revendeurs. Ainsi, la Revolution sera bien lancée avant cette période. "


Concernant le prix de la console, il devrait être raisonnable :

" Le montant maximal que les gens sont prêts à dépenser pour les jeux vidéo est de plus en plus faible chaque année. Même si la machine est superbe, il n'est pas question de la vendre 50.000 Yens ( 360 euros ). Nous prévoyons un prix abordable. "


Remarque : concernant l'architecture graphique Hollywood qui sera implémentée dans la Nintendo Révolution, ce sera bien le constructeur ATI qui s'en chargera. Néanmoins, il ne s'agira pas d'une puce dérivée de celles déjà présentent dans les cartes graphiques actuelles


Il ne reste plus qu'à attendre la PS3 de Sony, et la " guerre " pourra commencer !
Source : Gamespot