Nintendo : serveurs en panne depuis Noël en raison de l'affluence

Le par  |  6 commentaire(s)
logo Nintendo

Depuis le jour de Noël, les serveurs de Nintendo sont tombés en panne, suite au flux trop abondant de joueurs qui ont essayé de se connecter, sans doute parce qu'ils ont reçu des consoles du constructeur pour les fêtes de fin d'année.

Les consoles de Nintendo ont rencontré un fort succès pour les fêtes de fin d'année, puisque le constructeur japonais fait actuellement face à une grosse panne de ses serveurs depuis le 25 décembre 2013.

Serveurs Nintendo - maintenanceEn conséquence, il est impossible de se connecter en ligne et ce, depuis n'importe quelle machine du fabricant : Wii, Wii U, DS et 3DS. Le rapport officiel a précisé que cette panne est due à un volume trop important de connexions aux services online.

Les informations de maintenance de Nintendo soulignent cet état de fait, déclarant que « certaines parties du service sont momentanément indisponibles », toujours ce vendredi 27 décembre 2013.

Ce problème est d'autant plus gênant pour les nouveaux possesseurs de bundle Wii U tels que celui qui comporte Legend of Zelda : Wind Waker HD. En effet, le jeu est au format dématérialisé, nécessitant de le télécharger sur le service eShop de la console.

Pour l'heure, Nintendo travaille sur cette panne, mais n'a encore rien précisé quant à la remise en service de ses serveurs.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1607022
C'est quand même incroyable que Nintendo n'a pas anticipé ce genre d'incident, le jour de noël en plus !!! quel professionnalisme, décevant ...

J'ai idéalement le même soucis depuis le jour de noël .
Le #1607052
Les serveurs ne sont pas "en panne", ils sont saturés.
La différence c'est qu'on peut s'y connecter avec beaucoup de chance ou à des horaires décalés (ce matin à 5h tout fonctionnait sur WiiU).

Ensuite tous les services ne sont plus affectés, le miiverse et les sessions online fonctionne correctement depuis le 26, c'est surtout l'eshop qui n'arrive pas à s'en remettre.
Le #1607142
Hé bein, qui l'eut crû ?!? il y a donc du monde à se connecter chez Nintendo ?

...et toc, pour ceux qui se moquaient du désastre de la WiiU et de Nintendo !
Le #1607372
Pour info, le 25 quand tout était Down ça ressemblait à ça: http://image.noelshack.com/fichiers/2013/52/1388151393-capture1.png

Le #1607582
Utilisateur de Nintendo de la première heure, je suis d'accord que c'est vraiment honteux de leur part de ne pas avoir anticiper cet afflux, surtout quand on offre un jeux gratuit !
Le #1612262
saepho a écrit :

Utilisateur de Nintendo de la première heure, je suis d'accord que c'est vraiment honteux de leur part de ne pas avoir anticiper cet afflux, surtout quand on offre un jeux gratuit !


quand on offre, c est forcement gratuit...

tu vends pas des jeux payants, toi?

ouah le francais de base, c est un peu dur pour toi non?

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]