Nintendo suspend la messagerie de sa 3DS utilisée par les enfants pour se montrer nus

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Nintendo
3DS-Porn-

La nouvelle n'aura sans doute pas échappé aux possesseurs de console de jeu portable 2DS et 3DS de Nintendo, le service de messagerie gratuite de la console a purement et simplement été désactivé par la firme.

Nintendo a publié un message prévenant de la suspension de son service de messagerie SpotPass ce vendredi, pourtant en place depuis le lancement de sa 3DS et qui permettait aux joueurs de profiter d'une boîte à lettres virtuelle permettant d'envoyer et recevoir des images et de discuter avec ses amis.

Nintendo 2DS - 6 La cause de la suspension n'a rien à voir avec les difficultés économiques actuelles du groupe, mais avec la découverte faite par la firme que des mineurs se servaient de la messagerie pour s'échanger des "contenus offensants". Des contenus trouvés sur Internet ou réalisés à l'aide de la caméra embarquée de la console portable.

Nintendo n'avait pas envisagé que les joueurs partageraient leur code ami sur Internet et à un maximum de personnes pour transformer la console en véritable plateforme de discussion, ni que des mineurs seraient à la source de dérives que l'on constate plus généralement sur Internet et dans des cercles plus "matures".

La société s'excuse donc pour la gêne occasionnée et indique que la fermeture de SpotPass est la seule alternative permettant de mettre fin au problème. La messagerie reste toutefois accessible via le service StreetPass, mais ne permet que l'envoi de message texte ou images dessinées à la main sur la console.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1548152
à croire que les concepteurs n'ont jamais eu adolescence. On avait pas pensé que, on aurait pas cru que ....
Le #1548182
tiseult a écrit :

à croire que les concepteurs n'ont jamais eu adolescence. On avait pas pensé que, on aurait pas cru que ....




c'est pas ça qui empêchera les même personnes a continuer, ça emmerde juste les personnes qui utilisai le service sainement .
Le #1548202
D'un autre côté, ils peuvent faire quoi d'autre, chez Nintendo, à partir du moment où ils ont l'info ?!? S'ils n'interrompent pas immédiatement le service,ils seront accusés de soutenir la pédophilie ...

Il y a plus glamour comme image de marque .... surtout pour une entreprise qui se veut familiale !

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]