La première conférence de presse du mois d'octobre 2016 avait donné l'occasion au groupe Nintendo de dévoiler le nom de sa future console mixte, la Nintendo Switch (que vous pouvez déjà pré-commander chez Amazon) et de connaître une première déconvenue en Bourse avec un recul du cours de 6%.

Switch prix Peu de détails sur les caractéristiques et les jeux à venir avaient été dévoilés, nourrissant une certaine inquiétude chez les investisseurs autour d'une console devant tenir à la fois de console de salon et de console portable.

Dans une nouvelle conférence de presse donnée ce jour, le groupe nippon a réalisé une nouvelle présentation de la console Nintendo Switch en annonçant notamment son prix (299,99 dollars mais sans doute plus chère en euros) et sa date de disponibilité, à savoir le 3 mars.

Et de nouveau, le cours en Bourse de Nintendo a reculé d'environ 6% au fil de la conférence de presse. Les incertitudes d'octobre concernant le succès de la console et son positionnement par rapport aux consoles de salon concurrentes sont toujours là.

La crainte d'un nouvel échec, à la Wii U (13 millions d'unités écoulées, contre plus de 100 millions pour la Wii avant elle), plane sur Nintendo et les nouveaux détails donnés ne semblent pas faire changer d'avis les investisseurs.

Source : Business Insider