Nintendo Switch : le cours du groupe perd encore 6% en Bourse

Le par  |  6 commentaire(s) Source : Business Insider
Nintendo Switch.

C'était déjà le cas lors de la première présentation de la nouvelle console de jeu : le cours en Bourse du groupe Nintendo a chuté de 6% à mesure qu'il dévoilait de nouveaux détails sur sa console lors d'une conférence de presse.

La première conférence de presse du mois d'octobre 2016 avait donné l'occasion au groupe Nintendo de dévoiler le nom de sa future console mixte, la Nintendo Switch (que vous pouvez déjà pré-commander chez Amazon) et de connaître une première déconvenue en Bourse avec un recul du cours de 6%.

Switch prixPeu de détails sur les caractéristiques et les jeux à venir avaient été dévoilés, nourrissant une certaine inquiétude chez les investisseurs autour d'une console devant tenir à la fois de console de salon et de console portable.

Dans une nouvelle conférence de presse donnée ce jour, le groupe nippon a réalisé une nouvelle présentation de la console Nintendo Switch en annonçant notamment son prix (299,99 dollars mais sans doute plus chère en euros) et sa date de disponibilité, à savoir le 3 mars.

Et de nouveau, le cours en Bourse de Nintendo a reculé d'environ 6% au fil de la conférence de presse. Les incertitudes d'octobre concernant le succès de la console et son positionnement par rapport aux consoles de salon concurrentes sont toujours là.

La crainte d'un nouvel échec, à la Wii U (13 millions d'unités écoulées, contre plus de 100 millions pour la Wii avant elle), plane sur Nintendo et les nouveaux détails donnés ne semblent pas faire changer d'avis les investisseurs.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1943760
Bon les investisseurs ne sont pas des joueurs, ils ont pas le temps, donc comment peuvent-ils connaitre ce que ressent le gamer que je suis face à cette Nintendo vraiment sexy.

A part, l'abus des vendeurs pour les pré-commande, je pense la prendre passé la première vague d'achat.
Le #1943783
Ces mecs sont complètement cons... La switch est juste oufissime
Le #1943846
Ils me font encore rire avec leurs prix $299,99999
Le #1943913
C'est complètement logique que le cours de l'action s'effondre. A un prix de vente de 250 euros (TTC), cette console aurait pu se vendre en masse. Là, à 330 euros (TTC), c'est du pur suicide, et Nintendo se retrouve exactement dans la même situation qu'avec la WiiU.

Ils lancent une console au prix fort, alors que les consoles concurrentes (et techniquement à peu près équivalentes) :
- sont sur le marché depuis 3 ans et demi,
- ont un catalogue de jeux absolument énorme (dont la plupart trouvables en occaze à 15-30 euros) et
- sont disponibles à un prix autour de 200-250 euros

C'est très dur de réussir à justifier le fait de devoir sortir 330 euros (sans aucun jeu) pour acheter la Switch. Pendant la présentation de Nintendo, deux des titres phares étaient des jeux WiiU, et on a vu également un remake de Skyrim, un jeu qui va bientôt avoir 6 ans, etc.

La présentation de la Switch m'a juste donné envie de me prendre une WiiU (qu'on trouve pour quasi-rien en ce moment) pour pouvoir jouer aux seuls 2-3 jeux qui m'intéressent (le prochain Zelda, Mario Kart et Xenoblade Chronicles X).
Le #1943966
Je suis quasiment sûr qu'ils vont se planter grave. Ils ont le cul entre deux chaises. Sur la mobilité, les tablettes et les téléphones font l'affaire. Sur la console de salon leur machine est dans les choux. Que reste-t-il ? D'autant que l'absence de jeux sur la Wi U a dû en échauder pas mal qu'ils ne récupèreront pas.
Le #1944107
Hakky a écrit :

Ils me font encore rire avec leurs prix $299,99999


+1 Ca me fait aussi le même effet à chaque fois, et on voit ca partout.

comme si vraiment ils pensaient être malins et que cette ruse arrivait à convaincre par la psychologie que le prix vaut moins cher, alors que tout le monde a l'habitude et arrondit automatiquement à 300, ca a pour seul effet de rendre le nombre plus complexe (relativement parlant) c'est tout.

En tout cas, moi ca me gonfle plus que ca me convainc d'un prix plus petit que sa valeur.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]