Lors de la présentation de Nintendo du 13 janvier dernier, la Switch a profité de nouvelles informations, notamment au niveau de sa date de lancement, son tarif ainsi que ses bundles. Ces derniers sont au nombre de deux, proposant la console, ainsi qu'une paire de Joy-Con ( le nom des manettes de jeu ) en gris ou de couleur.

Console Nintendo Switch avec paire de Joy-Con - gris

La future console de Nintendo.

329,99€ sur Amazon* * Prix initial : 329,99€.

Les deux packs n'intégreront pas de jeu pour tester ce nouveau type de gameplay hybride. Nous nous souvenons encore de la sortie de la Wii en 2006 qui proposait la compilation de mini-jeux Wii Sports pour tester efficacement les subtilités du combiné Wiimote / Nunchuk.

Reggie Fils-Aime, président de Nintendo of America, s'est exprimé à ce sujet au travers du site Gamepot : « Nous regardons chaque lancement de façon indépendante, de sorte à savoir quelle est la bonne chose à faire pour cette sortie », a-t-il déclaré.

« Pour le lancement d'aujourd'hui, nous avons pensé qu'avec la gamme de jeu qui va venir - non seulement pour le Day One, mais aussi en avril, au printemps et les fêtes de fin d'année avec Super Mario Odyssey - nous voulons permettre au consommateur d'acheter le jeu qu'il souhaite, dans l'optique d'atteindre le prix de vente le plus accessible possible. Cela nous a conduit à un tarif de 299 dollars tout en permettant au consommateur de décider quels jeux il souhaite acheter ».

Questionné sur l'inclusion de la compilation 1-2 Switch dans un pack, Fils-Aime a précisé qu'il voit davantage en ce jeu un équivalent de Wii Play ( vendu en parallèle de la Wii en 2006 ) que de Wii Sports, confirmant ainsi sa position vis-à-vis de la commercialisation de la Switch sans jeu.

Rappelons que la Nintendo Switch sera commercialisée le 3 mars 2017 au prix de 329,99 euros en France.

Source : Gamespot