Maintenant que la Nintendo Switch est arrivée chez les premiers joueurs, on a droit aux retours d’expérience. Les bons, comme les moins bons, d’ailleurs. Certains évoquent en effet des problèmes de connectivité entre la console et ses contrôleurs Joy-Con (ceux gris ou de couleur rouge/bleue qui s’accrochent sur les tranches latérales). La firme japonaise n’a alors pas tardé à publier une liste d’objets pouvant être à l’origine de ce désagrément.

Nintendo Switch

Pack avec contrôleurs Joy-Con

299€ sur Amazon* * Prix initial : 299€.

Il faudra ainsi éviter, autant que possible, d’installer la Nintendo Switch à proximité (90-120 centimètres) d’un point d’accès Wi-Fi, d’un ordinateur portable, d’une imprimante sans-fil, d’un téléphone sans-fil, de téléphones portables, d’une tablette tactile, de haut-parleurs sans-fil, d’un casque sans-fil, d’un micro-ondes, d’un aquarium, d’un disque dur USB, d’une clé USB et d’un adaptateur réseau en USB. Big N suggère aussi de ne pas placer sa console derrière le téléviseur ou sous un objet métallique. Tout ce que personne n’a à la maison, en somme.

Reste à espérer que le souci soit vraiment anecdotique et la liste simplement indicative. Tous les joueurs ne vivent pas dans une caverne…

Source : The Verge