Une tablette tactile chez Nintendo, vraiment ?

Le par  |  0 commentaire(s) Source : LesMobiles
logo Nintendo

Nintendo travaille en ce moment sur une tablette tactile. Dommage qu'elle soit prévue sous OS propriétaire et qu'elle fasse l'impasse sur les jeux vidéo.

Comme l’a indiqué sur son compte Twitter Nando Monterazo, ingénieur logiciel chez Nintendo América, le fabricant travaille actuellement sur une tablette tactile. Pas la peine pour autant de l’attendre sur le créneau des jeux pour dispositif mobile Android, que ce soit avec la sortie d’un produit maison ou le portage de certains titres.

Il s’avère en effet que le produit, dans l’hypothèse d’une production à grande échelle, serait destiné au seul marché de l’éducation. Il y aurait donc bel et bien les personnages de l’univers de Mario pour agrémenter les applications disponibles dessus, mais la tablette serait cantonnée à des programmes éducatifs. De plus, si les travaux s’appuient sur un modèle Android, c’est uniquement pour modéliser le projet. Le système serait développé en interne.

Android-KitKat 

Dommage pour ceux qui auraient aimé avoir la possibilité de redécouvrir les grands hits de Nintendo sur un dispositif tactile Android. Dommage également pour Nintendo qui aurait pu trouver oreille attentive du côté des nombreux joueurs sur smartphone et tablette tactile, avec ainsi la possibilité de générer de nouveaux revenus.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]