Nintendo Wii U / 3DS : jeux dématérialisés au même prix qu'en boîte

Le par  |  5 commentaire(s)
Satoru Iwata

Nintendo a fraîchement confirmé qu'il allait renforcer la distribution de jeux dématérialisés, en précisant qu'ils seront au même prix qu'en version boîte. La raison de ce choix est expliquée par le président Satoru Iwata.

Alors que la plupart des constructeurs du secteur du jeu vidéo se sont lancés dans le marché du dématérialisé, Nintendo vient d'annoncer qu'il va accentuer lui aussi cette solution pour les jeux plus importants de son catalogue. Aussi, les prochaines grosses productions de l'éditeur nippon telles que New Super Mario Bros 2 seront à la fois commercialisés au format boîte et en dématérialisé sur la boutique en ligne de la console.

La bonne nouvelle s'arrête là, puisque Satoru Iwata, le président de Nintendo, a déclaré lors de sa conférence à ses actionnaires que le prix des jeux dématérialisés sera le même qu'en version boîte. Cette affirmation sera sans nul doute vivement critiquée, puisque les titres mis à disposition sur la boutique en ligne du constructeur ne sont pas sujets à des frais liés au packaging.

Pour expliquer ce choix, Iwata soulève le fait que les éditeurs ne sont pas motivés pour proposer des jeux au format numérique à un prix moindre qu'en version boîte :

« Nous nous sommes rendu compte que les avis des éditeurs sur le tarif de vente des versions numériques divergent. Certains éditeurs estiment que les versions dématérialisées devraient être vendues moins chères que les autres, quand d'autres souhaitent qu'elles soient vendues exactement au même prix ».

Le PDG de Nintendo compte sur les magasins spécialisés qui commercialiseront des codes de téléchargement pour diminuer le tarif ses jeux dématérialisés.

Satoru Iwata 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #951741
C'est comme la TVA pour la restauration: la seule chose que voient ces firmes, est le fric qu'ils peuvent gagner, pas la fidélisation du client ou la justesse du prix.

Un raisonnement à courte vue.
Le #951811
Pas de support physique, pas de livraisons, aucun stockage et aucun besoin de place pour vendre. Et le prix est le même? Y à vraiment un gros soucis là quand même.
Le #951881
Une new sur les DLC (doucement logé dans ton c.....), y'avait longtemps. J'ai hâte de voir la réaction globale des joueurs face à ça. En tout cas pour ma part, le démat', c'est niet'....
Le #951961
Ou comment essayer d'arnaquer les joueurs. Cela dit, Sony avait déjà fait la même avec GT5 Prologue.

Et bien pour moi ce sera version boite, d'autant que je peux toujours le revendre, contrairement à un dématérialisé.
Le #953051
On peut raler tant qu'on veut, d'ici qqs années on n'aura plus le choix : que du dématérialisé. Donc dire si c démat c niet, je suis tout à fait de cet avis, mais on devra y passer
En plus la génération qui arrive n'en aura surement rien à faire des boites et cartouches
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]