400,000 Wii pour la sortie Japonaise

Le par  |  0 commentaire(s)
Logo Nintendo (Small)

Le constructeur Japonais a de plus indiqué qu'il allait mettre en vente 1,5 million d'unités de sa petite dernière, la DS (Lite), dont les ventes sont excellentes.

Logo nintendo smallLe constructeur Japonais a de plus indiqué qu'il allait mettre en vente 1,5 million d'unités de sa petite dernière, la DS (Lite), dont les ventes sont excellentes. Ceci en prévision de la saison des achats de fin d'année, qui est critique pour beaucoup de commerces et qui s'annonce particulièrement intense cette année.


Ninoël
Les actions Nintendo ont tout de suite rebondi, avec une hausse de 2,0% à 26,460 yen ce midi, et ont d'ailleurs dépassé la moyenne de l'indice Nikkei.

La Wii, qui est attendue par énormément de fans et qui a fait un petit tabac lors des différents salons dans lesquels elle est apparue, devrait donc faire son entrée dans la compétition en dernière, avec des ventes effectives commençant ce dimanche aux Etats-Unis et le 2 décembre au Japon. La PlayStation 3 a commencé ses ventes ce week-end et a connu un succès immédiat au Japon, avec plus de 88,000 unités vendues en deux jours. L'Xbox 360 de Microsoft, qui est venue en première, connaît de bonnes ventes aux Etats-Unis mais pas au Japon.


Alors, Wii ou Non'
Reste à voir comment les consommateurs Japonais vont prendre cette nouveauté dans la sortie d'une console japonaise, car le territoire national a toujours été le premier à accueillir la sortie d'une nouvelle console. Chose qui a changé cette fois-ci, avec Nintendo qui lance son produit sur le marché américain en premier. Nintendo n'a d'ailleurs pas émis de commentaires quant aux chiffres du lancement américain de sa console.

Si l'on compare la situation de la Wii avec celle de la PlayStation 3 à sa sortie, qui était uniquement disponible qu'en quantité très limitée, pour le lecteur Blu-ray, nous pouvons voir que la rareté crée la demande mais que si Nintendo joue finement son coup. L'afflux massif de console pourra être vu comme un bon présage des capacités de production de Big N et les clients pourraient donc faire confiance à la société et acheter l'objet de leurs convoitises, qui est de toute façon bien moins cher que la PS3.

Rappelons pour finir que Sony, qui avait vendu presque un million d'exemplaires de sa PlayStation 2 dans les trois premiers jours suivant sa sortie, n'a pu en livrer que 100,000 pour le week-end du lancement de la PS3.

Un beau match en perspective.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]