Wii : Nintendo supprime chaînes et fonctions de sa console

Le par  |  5 commentaire(s)
Nintendo Wii - vignette

Nintendo a récemment annoncé l'arrêt prochain de plusieurs services en ligne de la Wii et ce, dans l'optique de se concentrer sur la Wii U. Reste à voir si les actuels possesseurs de Wii se tourneront désormais vers l'achat de la nouvelle console de salon du constructeur.

Ayant rencontré un réel succès depuis sa sortie en 2006, la console Wii arrive sur sa fin de vie. En effet, Nintendo commencer à délaisser cette machine, dans l'optique de se concentrer sur sa remplaçante : la Wii U.

Wii - ConsoleLe constructeur japonais vient d'annoncer l'arrêt de plusieurs services en ligne de la Wii, à compter du 28 juin 2013. Les chaînes Nintendo, Météo, Infos, Concours Mii et Votes se verront donc purement et simplement supprimées à partir de cette date.

D'autres fonctionnalités telles que le système de messagerie et d'échange de données deviendront également inactifs à ce moment-là. En revanche, la Chaîne Boutique sera toujours active, de sorte à permettre aux joueurs de continuer à acheter et (re)télécharger des jeux.

A noter que ces services sus-nommés se révèlent déjà supprimés dans le mode de rétrocompatibilité Wii de la Wii U.

Complément d'information
  • Wii : la chaine Nintendo disponible
    Nintendo s'est consacré une chaine sur la Wii, une chaîne où vous pourrez retrouver des news relatives à la firme et à ses jeux vidéo.
  • Nintendo annonce la chaine Wii Software
    A l'occasion d'une conférence avec divers développeurs, Nintendo a annoncé le service Wii Software, afin de télécharger divers contenus. Une nouvelle attendue depuis des mois est enfin officialisée !

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1270482
Ah nintendo font de la rétro compatibilité ? C'est bien le premier avantage que je voit pour cette console !
Le #1270742
Supprimer la meteo c'est mesquin, pour ceux qui s'en servent encore
Le #1270882
Ca me fait peur de voir que tout deviens "en ligne", et centraliser... Un peu com SimCity 5 qui requiert la connexion au serveur pour jouer.

Est-ce que ca veux dire que bientôt, les console auront une durée de vie officiellement limitée ? Après 10 ans, plus aucun serveur existera, et il sera impossible d'utiliser la console, ou un jeu ?
Le #1271082
"En revanche, la Chaîne Boutique sera toujours active, de sorte à permettre aux joueurs de continuer à acheter et (re)télécharger des jeux."

... tu m'étonnes...
Le #1271402
sympa nintendo de couper les services. Une raison de plus de se détourner du dématérialisé.

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]