La Wii rend les chirurgiens plus efficaces

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Austin Channel 8 News
Wiimote - img 1

Après "la Wii aide à perdre du poids et à maintenir la forme", "la Wii vous aide à développer vos capacités mentales", voici une qualité de la console de Nintendo que l'on ne soupçonnait pas : elle peut également être bien utile dans le milieu de la chirurgie....

Wiimote   img 1Il ne suffit pas d'avoir de bonnes idées, la mise en pratique se doit également d'être réalisée avec le plus grand soin. Ainsi, Nintendo a pu prouver que sa Wiimote (bientôt améliorée grâce au Wii MotionPlus) était un outil extrêmement bien conçu, sa précision permettant de s'amuser des heures durant, avant qu'une tendinite malvenue ne vienne couper court à votre partie. Mais nous étions loin de nous douter que les apprentis-chirurgiens gagnaient à jouer à la Wii, comme en atteste ce chirurgien gynécologique, Mark Smith, de Phoenix :

"L'un des problèmes que nous avons eu pendant des années était que nous n'avions pas de méthode pour apprendre les compétences chirurgicales aux chirurgiens sans aller en chirurgie. Nous avons à présent des simulateurs qui les aident à développer ces compétences. Le problème étant qu'ils sont incroyablement chers - comme un simulateur de vol pour un pilote. Ceci nous fournit un moyen bien plus économique d'entraîner ces capacités motrices fines."


Une précision chirurgicale
Et les études menées démontrent avec brio que l'usage de la Wii permet d'améliorer la précision, l'efficacité et la fluidité des gestes, tout en réduisant le taux d'erreurs. En mettant des gants (équipés de capteurs) sur les mains de joueurs et de chirurgiens, il a été possible d'arriver à une telle conclusion.

"Notre étude pilote initiale montre une amélioration de 50% de leur niveau de capacités chirurgicales, juste en jouant sur la Wii."

Joueurs Wii, vous savez ce qu'ils vous reste à faire en attendant que votre console chérie accueille de nouveaux (bons) jeux : entamer des études de médecine.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #292971
J'ai bien rigoler surtout quand j'ai lu ça :

"comme en atteste ce chirurgien gynécologique, Mark Smith, de Phoenix"

A croire qu'il vont faire "du bien" au patiente parcequ'il joue a la Wii
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]