Rétrospective de la Console Virtuelle

Le par  |  0 commentaire(s)
Kirby's Adventure - PochetteKirby, une des figures emblématiques de Nintendo, débarqua sur Famicom après Kirby's Dream Land sur GameBoy. Nommé tout simplement Kirby's Adventure, notre petit héros botté se vit orné d'une nouvelle couleur : le rose. En effet, Kirby était blanc sur la pochette du jeu sur GameBoy. Dans cet épisode haut en couleur, notre petit personnage dispose d'une capacité inédite par rapport à son grand frère : l'assimilation de pouvoirs ennemis !


Oh, le copieur !
Un poids harassant repose sur les épaules de notre frêle compagnon puisqu'il doit débarrasser le monde des monstres qui y rodent ! Notre Kirby international a beau paraître faible et gentillet, il possède des capacités redoutables (si si !). Tout d'abord, il est capable d'avaler ses ennemis, puis de les recracher ! Pratique ! Ensuite, il a la possibilité d'avaler de l'air pour se gonfler et ainsi s'envoler vers les cieux. L'air qu'il recrache peut également tuer les ennemis. Dans cet épisode, Kirby pourra copier les aptitudes de certains ennemis qu'il aura préalablement avalé, lui donnant la capacité de cracher du feu, geler les ennemis, se transformer en tornade destructrice, ou encore de se doter d'une épée !

Ces pouvoirs ne seront pas de top puisqu'il faudra être robuste pour faire face aux hordes d'ennemis sans foi ni loi, dans des niveaux très tortueux ! Kirby évoluera sur une carte du monde et chaque porte correspondra à un niveau. Au bout de cinq niveaux effectués, le boss sera accessible. Certaines portes se dévoileront afin de faire des niveaux bonus, souvent sous la forme de mini-jeux comme la pince de fête foraine pour gagner des vies, ou encore des duels de cowboy où il faut savoir dégainer plus vite que son adversaire !

Kirby's Adventure - Image 1 Kirby's Adventure - Image 2


Un excellent titre de la Famicom
Cet épisode, malgré sa facilité, est très agréable. Manier Kirby est un régal, l'animation est très bien retranscrite, malgré quelques problèmes d'affichage aux extrémités de l'écran quand il y a trop d'ennemis. Notons le fait que ce jeu fut réédité sur GameBoy Advance en 2003 sous le nom de Kirby : Nightmare in Dream Land.
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]