Nintendo parle de la Wii et de la DS

Le par  |  0 commentaire(s)
Nintendo Logo (Small)

Nintendo continue de donner toujours plus de détails sur la Wii et fait monter progressivement la pression.

Nintendo logo smallNintendo continue de donner toujours plus de détails sur la Wii et fait monter progressivement la pression. Ainsi, lors d'un meeting au Japon, Satoru Iwata, le président de la firme, a indiqué que le prix et la date de lancement de la console seraient connus avant le mois de septembre 2006.

Par la suite, le P.D.G. de Nintendo a déclaré prévoir vendre 6 millions de Nintendo Wii et 17 millions de jeux avant la fin du mois de mars 2007. Le constructeur japonais compte mettre 4 millions de consoles sur le marché dans le monde avant la fin de l'année.

Puis, Nintendo a présenté Pokémon Battle Revolution en précisant que ce dernier sortira quelques mois après Pokémon Diamond / Pokémon Pearl qui sortiront à l'automne au Japon sur Nintendo DS. Ces deux derniers seront compatibles avec le jeu Wii via le réseau sans fil. L'écran tactile de la DS servira de manette et de l'autre côté, les spécificités de la Wii pourront être utiles aux jeux Nintendo DS.


Pokemon battle revolution small    Pokemon battle revolution small    Pokemon battle revolution small


On en sait un peu plus en ce qui concerne le prix des jeux disponibles sur la " Virtual Console ". Ils seront ainsi vendus entre 500 et 1000 yens, soit de 3 à 7 euros. Ces tarifs concernent une gamme de jeux appelés les " Compact Games ". Des titres proposés par des développeurs indépendants dont le contenu sera simple ( mais pas simpliste ) à la manière de ce qu'il se fait sur le Xbox Live Arcade.

Iwata explique qu'en proposant des tarifs peu élevés, la société ne risque pas de se priver d'une partie du public. Malheureusement, Nintendo n'a rien annoncé pour les jeux de ses anciennes consoles ou d'une partie de ceux de la ludothèque de la Megadrive ou de la PC Engine.

On termine avec la Nintendo DS dont la production va augmenter de 25 %, passant ainsi de 1,6 million consoles produites par mois à un chiffre compris entre 2,2 et 2,4 millions dans le monde. Enfin, Nintendo a publié quelques statistiques concernant le marché japonais :

  • 32% des possesseurs de Nintendo DS ont acheté Animal Crossing : Wild World
  • 23% des possesseurs de Nintendo DS ont acheté Mario Kart DS
  • 14% des possesseurs de Nintendo DS ont acheté Tetris DS
  • 20% des possesseurs de Nintendo DS ont acheté New Super Mario Bros.
  • 10 jeux ont été livrés à plus d'un million d'exemplaires
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]