Wii : Nintendo sensibilise ses clients sur le modchip

Le par  |  5 commentaire(s)
Logo Nintendo (Small)

La lutte contre le piratage est un élément majeur actuellement dans le domaine vidéoludique.

Logo nintendo smallLa lutte contre le piratage est un élément majeur actuellement dans le domaine vidéoludique. Tandis que de nouvelles puces sortent régulièrement, force est de constater que les constructeurs de consoles rencontrent des difficultés à contenir ce genre de fuite.

Nintendo vient de diffuser un communiqué officiel destiné à informer et à sensibiliser ses consommateurs devant un marché du piratage qui prend une envergure bien prononcée.


Un combat perdu d'avance '
Alors que les puces destinées à la Wii commencent à pulluler sur le marché (trois modèles à l'heure actuelle), on constate également que le prix est très bon marché (venant de Taiwan) et certains modèles sont aisés à installer (Wiikey).

Evenement wii image 3 smallNintendo indiqua dans son communiqué que "L'utilisation de puces modifiées rend la garantie du fabricant nulle. Qui plus est, l'installation d'une puce modifiée peut endommager le fonctionnement d'une console Nintendo et, dans certains cas, la rendre impossible à réparer. Les puces modifiées sont considérées illégales dans certains pays, dont les Etats-Unis, le Royaume-Uni et Hong Kong. La plupart des pays européens ont également déjà adopté des lois interdisant le contournement de mesures technologiques sur la base de la protection du copyright. Les personnes surprises à installer ou à vendre des puces modifiées s'exposent à des poursuites judiciaires."

Le message est donc passé, mais Nintendo n'en reste pas là puisque les prochaines séries de Wii devraient comporter une configuration différente au niveau de ses circuits, ce qui rendrait la pose de puces actuelles très délicate. Etant donné que les fabricants de modchips sont légion, le combat n'est pas près de se terminer...
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #166614
Les puces ont toujours eu un coter "danger" (ou plutot un risque), tout le monde le sait ils ont pas besoin de le dire.

Et ça n'empechera pas les gens de mettre une puce pour ceux qui le veulent (c'est pareil pour les autres consoles.)
Le #166620
Non pour la Wii, c'est pas pareil, ils ont eu le temps de s'éxercer sur le GC, alors l'adaptation a été bien plus facile!!!
Le #166621
Je parlais pas de pareil niveau facilité
Juste que quand il y'aura des puces ça ne change rien rien, les gens vont les utilisés, c'est à ce niveau là que je dis que c'est pareil pour les autres. Quelle n'y echaperont pas une fois la solution trouvée
Le #166656
Nintendo se plaind mais comme la dit BombingBasta, c'est un peu de leur faute car ils n'ont pas beaucoup changé de matériel.
Le #166739
En tout cas vu le prix de la Wii, si j'en avais une j'aurais pas hésité longtemps avant de prendre le risque de faire poser une puce.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]