Nintendo : la Wii noire bientôt en France

Le par  |  0 commentaire(s)
console-wii-noire

La Wii est noire. Cette phrase, les consommateurs français pourront très prochainement l’employer.

Contre toute attente, Nintendo vient de confirmer la disponibilité prochaine de la Wii dans un coloris noir. Cette couleur était autrefois exclusive au territoire nippon et ce depuis le 11 juillet dernier. A partir du 20 novembre 2009, les foyers français auront l’occasion d’acheter la Wii dans une couleur beaucoup plus impressionnante et tape à l’œil.

console-wii-noireBien entendu, des accessoires assortis seront aussi disponibles comme la Wiimote et le Nunchuk. Nintendo n’a pas communiqué le prix de la console ou bien des accessoires. On espère qu’aucun surplus financier ne viendra entacher cette disponibilité. Ce n’est, en tout cas, pas la politique du constructeur japonais.

Et la Wii en rose ?
Celui-ci connaît une mauvaise période financière marquée par  les ventes moindres de ses consoles phares que sont la DS et la Wii. Sony a sûrement joué un rôle dans cette baisse de régime en procédant à des réductions tarifaires qui ont relancé les ventes de la Playstation 3. Bien entendu, il ne s’agit pas de la principale raison de ce déclin.

Après plus de trois ans de commercialisation, il est normal que la Wii souffre ainsi. Le marché des consoles peut lui aussi être victime d’une saturation qui rappelle le marché des téléphones mobiles. Celle-ci a engendré la disparition de notables fabricants comme Ericsson, en sera-t-il de même pour Nintendo ? Difficile à dire…

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]