Nintendo génère 6 $ de profit sur chaque Wii vendue

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Forbes
Wii Console 2 support

Selon un récent article de Forbes, Nintendo génère un profit sur chaque Wii écoulée. Compte tenu des ventes exponentielles que connait la console, les bénéfices de Nintendo s'avèrent particulièrement importants.

Wii Console 2 supportDepuis la commercialisation des consoles de salon actuelles, Nintendo a su créer une véritable mainmise sur la consommation vidéoludique et ce, grâce à leur politique marketing attractive destinée en priorité au grand public. Ainsi, la Wii et la DS englobent une grande part des ventes, en terme de matériel mais aussi de jeux.

Le site économique Forbes vient de préciser dans un récent rapport que la console de salon de Nintendo génère un profit sur chaque vente. Selon David Gibson, analyste chez Macquarie Securities, la firme de Kyoto dégage un profit de l'ordre de 6 $ (4,75 €) sur chaque Wii écoulée.


Des gains conséquents
Si l'on se penche sur les coût financiers des consoles actuelles, force est de constater que Sony et Microsoft vendent à perte. Nintendo ayant écoulé 35 millions de Wii à travers le monde depuis son lancement, pas moins de 210 millions de dollars (166 millions d'euros) de profit ont a priori été comptabilisés. Le succès de la Wii est notamment dû aux productions first-party qui représentent tout de même 60 % des jeux vendus, contre 30 et 15 % pour Microsoft et Sony.

Pour l'heure, le top des ventes software sur Wii regroupe le trio Wii Play, Super Smash Bros. Brawl et Super Mario Galaxy. Selon l'article, il est estimé que les utilisateurs de la console de salon de Nintendo vont consommer un grand nombre de jeux cette année, dépassant la barre des 220 millions de jeux écoulés au total, comparé 120 millions de titres PS3 et 125 millions de softs estampillés Xbox 360.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #369501
Mouais du mal à croire qu'une console qui est vendues deux fois son prix au moins, puisse rapporter que 6 malheureux dollars.
Le #369841
faut juste arretter de croire toutes les conneries que les gens disent sans savoir et tu comprendras mieux

genre elle est pas plus puissante qu'une gamecube alors que le CPU est presque deux fois plus puissant, pour prendre l'exemple le plus fréquent
Le #369921
cela dit sachant que nintendo a gagner de l'argent dès le debut de la commercialisation, acev la réduction des couts (economis d'echelles...) ils doivent logiquement gagner plus que 6 $ par console.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]