Nintendo révise la Wii contre le modchip

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Digitimes
Nintendo Wii (Small)

Le modchip, l'affreuse bête noire des fabricants de console a encore frappé.

Nintendo wii smallLe modchip, l'affreuse bête noire des fabricants de console a encore frappé. Aucun support n'échappe à la règle avec tout un choix de puces destinées à dézoner la console et de faire tourner des backups (copies de jeux).

La Nintendo Wii dispose de trois puces sur le marché à l'heure actuelle : la Wiinja, la Cyclowiz et la Wiikey. Cette dernière est la plus prisée puisqu'elle s'insère très aisément sur le circuit de la console et ce, avec ou sans soudures.


Quand Nintendo prend les choses en main
Wiikey image 1 smallAu vu de la proportion que prend les marchands de modchips pour la Wii, Nintendo décide de se charger de maitriser les fuites. En effet, actuellement, il est possible de se procurer ladite puce pour environ 40€, expédiée en une petite semaine !

La firme nipponne annonce donc un changement efficace au niveau de la disposition des circuits afin de rendre la modification plus difficile, pouvant entrainer un endommagement du système. Cependant, le marché des modchips est toujours en ébullition et il se pourrait que les puces nouvelle génération soient mises à disposition dans moins d'un mois, selon les chaînes détaillantes de Taiwan. En effet, cela a été souvent prouvé lors les révisions des consoles de Sony ou de Microsoft.

Quelques fournisseurs de services de modifications de Wii de Taiwan pensent également que Nintendo pourrait adopter le BGA (Ball Grid Away), procédé destiné à prolonger le temps requis aux hackers pour développer de nouveaux modchips à quatre mois. Ce temps d'attente réduirait la volonté des utilisateurs souhaitant modifier leur console.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]