Nintendo : jeux cross-play prévus avec les consoles concurrentes

Le par  |  0 commentaire(s) Source : VG247
Wii U - GamePad

Nintendo a confirmé son intention de proposer des jeux cross-platform, de sorte à permettre aux joueurs sur Wii U de rencontrer des joueurs PS3 ou encore Xbox 360 dans des parties en ligne. Plusieurs jeux sont déjà annoncés comme compatibles avec cette fonctionnalité.

Bien peu exploité dans le jeu vidéo, le fait de pouvoir jouer en multijoueurs avec des plateformes différentes commence à prendre un peu d'ampleur. Si les jeux exploitant le cross-platform sont rares ( Final Fantasy XI est un exemple ), Nintendo semble décidé à lever les barrières avec ses concurrents.

Wii U 3DS - vignettePas plus tard que la semaine dernière, nous avons relayé que Nintendo autorisait les développeurs à penser le mode multijoueurs de leurs jeux de sorte à ce qu'il soit possible de jouer sur Wii U avec des joueurs Xbox 360 ou encore PS3.

Ce cross-play avec les consoles concurrentes a fraîchement été confirmé par Nintendo, par le biais du site VG247 :

« Nous pouvons confirmer que la fonctionnalité cross-platform est possible dans certains jeux sur 3DS et Wii U, ainsi que d'autres consoles non conçues par Nintendo. Nous sommes déterminés à aider les développeurs à réaliser le plein potentiel de leurs softs sur les systèmes de Nintendo ».

Pour l'heure, la firme de Kyoto a souligné que les jeux Disney Infinity, Cubeman 2 et Pure Chest seront cross-play entre les consoles de Nintendo et celles des autres constructeurs tels que Microsoft et Sony. « D'autres jeux utilisant cette fonctionnalité sont en développement », a conclu le fabricant japonais.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]