Wii U : faibles ventes en 2013, échec pour Nintendo

Le par  |  7 commentaire(s)
wii-u-console

Nintendo n'a finalement pas réussi à atteindre ses objectifs de ventes de Wii U pour la fin de son année fiscale. Les raisons sont expliquées par le constructeur et compte mettre le turbo pour l'année fiscale 2014 avec des objectifs largement revus à la hausse.

Sortie en novembre 2012, la Wii U n'a pas réitéré le succès du lancement de la Wii en 2006. La raison est peut être simple, puisque l'innovation en termes de gameplay n'est pas aussi percutante qu'il y a sept ans. Aussi, Nintendo s'est confronté à des ventes très décevantes, tant et si bien qu'il a été contraint de revoir ses objectifs de vente de consoles de 5,5 à 4 millions.

Wii U - lancement USAPour la clôture de son exercice fiscal le 31 mars 2013, Nintendo a calculé 3,45 millions de Wii U écoulées, ce qui représente un nouvel échec dans ses prévisions. Cela confirme que la nouvelle console de salon du constructeur japonais s'est écoulée qu'à de très faibles quantités depuis le début de l'année, puisqu'il était question de 3,06 millions d'unités en janvier dernier.

Dans le compte rendu financier officiel, Nintendo souligne que la Wii U n'a pas réussi à « maintenir l'élan de vente initial » en raison des délais de sortie de certains jeux. La firme de Kyoto compte bien remédier à ce problème dans la seconde moitié de l'année 2013 en « sortant des jeux clés signés Nintendo ».

La société ne se laisse pas abattre et fixe un objectif de 9 millions de Wii U vendues pour la nouvelle année fiscale ( 1er avril 2013 - 31 mars 2014 ).

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #1277702
Après Microsoft pour le Windows 8, Facebook pour le Facebook Home c'est au tour de Nintendo...

A qui le prochain ?
Le #1277782
trop peu de jeu, durée de la batterie ridicule, première mise à jour scandaleusement énorme et j'en passe.

Rien d'étonnant aux faibles ventes.
Le #1277792
Et encore un train de retard par rapport aux caractéristiques des nouvelles consoles nextgen
Le #1277812
vde75 a écrit :

Et encore un train de retard par rapport aux caractéristiques des nouvelles consoles nextgen


La Wii était également à la ramasse comparée aux PS360, ça ne l'a pas empêché de faire un carton.

Propriétaire à moitié déçu de la Wii U, j'ai pu malheureusement constater que cette console a été bâclé en vue d'une sortie avant noël.

Tout est lié, line-up ridicule, hardware pas du tout optimisé et mise à jour sparadrap pour colmater bogues et autres problèmes qui n'auraient jamais du arriver jusqu'à un étalage de magasin.

Après on ne peut pas en vouloir à Nintendo de se focaliser sur le Casual, il faut quand même reconnaitre que c'est cette tranche là de joueurs qui est la plus rentable et tout ça reste aussi du bizness.

Maintenant, j'attends des jeux, des vrais même si je reconnais volontiers que le NSMB et aussi le LEGO undercover sont très sympa à jouer. Nintendo a été capable de surprendre par le passé, et à l'age que j'ai (33ans), je ne demande qu'à être surpris.

Wait and see
Le #1277822
Il faut comprendre que la Wii U c'est une console Past-Gen... Elle est juste 4x trop chère...

De plus, un gamepad avec écran intégré et lecteur cd externe, c'est pas ben ben attirant comme techno...
Le #1278142
Nintendo sera peut être rassuré d'apprendre que les concurrents n'auront pas forcément plus de succès en fin d'année.

Concentrez vous sur du jeu multi-plateforme et laissez tomber le matériel qui coûte bien trop cher à rentabiliser (ou alors uniquement des périphériques) au final vous serez peut être gagnants.
Le #1279952
Bonjour, j'ai acheté une WII U car j'ai cru au plan média de Nintendo qui annonçait un catalogue de jeux exceptionnel, de plus ma PS3 rendait l'âme et je ne voulais pas attendre la futur PS4.
Résultat, la grosse déception... Très peu de jeux, quasiment aucune démo sur le eshop, un hardware à la ramasse avec des temps de chargement hallucinant même après la première MAJ. Déplus pour faire patienter ils nous sortent des jeux remis au goût du jour alors qu'ils sont largement périmés sur PS3 ou XBOX (ex Need for speed), aussi ils ont sorti ce qu'ils appellent la Console Virtuelle, il s'agit en fait d'un émulateur Nes, SuperNes ou GameBoy et franchement moi ça m'énerve d'avoir dépensé 399€ et 200€ d'accessoires pour jouer à des jeux de première génération...
Bref simplement pour dire que je suis dégouté et que j'attends la PS4 car ça au moins c'est une valeure sûre avec un catalogue jeux de malade!

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]