Wii U : faille exploitée pour lancer des homebrews !

Le par  |  2 commentaire(s)
wii-u-console

La Wii U dispose d'une faille de sécurité permettant de lancer des homebrews. En effet, le mode Wii de la console de Nintendo permet d'utiliser les mêmes procédés que précédemment, comme le Comex's Stack Smash qui utilise une faille de Super Smash Bros Brawl.

Sortie il y a quelques jours aux États-Unis, la console Wii U de Nintendo rencontre déjà ses premiers déboires. Pas plus tard qu'hier, nous avons appris qu'un joueur est parvenu à « hacker » accidentellement la Wii U, en effectuant simplement une manipulation sur son GamePad. De ce fait, il a pu accéder à des fonctions cachées du réseau en ligne Miiverse, avec des droits administrateur. Nintendo a colmaté la brèche par la suite.

Une autre faille a été détectée par le hacker Comex, connu pour ses exploits effectués sur la Wii. Il a testé si ses solutions fonctionnaient toujours sur la Wii U, lorsque cette dernière est activée en mode Wii - pour faire tourner les jeux compatibles, ou transférer ses données.

WiiXplorer - logoComex s'est rendu compte que le Stack Smash, le hack permettant d'amorcer un fichier ELF depuis une faille du jeu Super Smash Bros Brawl, fonctionne parfaitement. Ainsi, l'explorateur de fichiers WiiXplorer permet de lancer des homebrews sans souci, comme présenté dans la vidéo ci-dessous avec le jeu Puissance 4.

Il s'agit donc d'un premier pas dans la scène du hack sur Wii U selon le hacker, même si ce dernier déconseille pour l'heure d'installer la Homebrew Channel.

  

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1091502
Le #1245992
ouais mais le problème faut acheter
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]