Disponible depuis la fin de l'année 2012, la Wii U tire son originalité de son Gamepad, une manette ressemblant à une tablette tactile, permettant un usage intéressant malheureusement trop peu utilisé dans les jeux.

Wii U GamePad - 03 Fort malheureusement, un seul joueur peut utiliser le Wii U Gamepad sur une console, les autres participants devant s'équiper de Wiimote / Nunchuk.

Alors qu'il n'est possible de se procurer le Wii U Gamepad qu'avec un bundle incluant une console, la boutique en ligne de Nintendo Japan propose désormais d'acheter ce contrôleur de façon individuelle.

Son prix se révèle toutefois assez important, puisqu'il est affiché à 13.824 yens, soit environ 106 euros, selon le taux de conversion actuel.

Il est utile de souligner que s'il est possible d'acheter un second Gamepad, la Wii U n'offre toujours pas le support de deux dispositifs sur une même console.

Enfin, le contrôleur se révèle zoné, signifiant que cette version disponible sur la boutique en ligne au Japon ne fonctionnera que sur une machine japonais. Reste à savoir si Nintendo compte étendre l'offre au reste du monde.