Wii U : modifiez votre manette avec les sticks Xbox 360

Le par  |  1 commentaire(s)
Wii U Pro Controller sticks mod Xbox 360

Pour peu que vous soyez habitué à la manette de la Xbox 360 et que vous ayez acheté la Wii U depuis vendredi dernier, sachez qu'il est possible de modifier votre Pro Controller en changeant les sticks officiels de Nintendo par ceux de Microsoft. Une vidéo explicative présente la marche à suivre.

La console Wii U de Nintendo vient d'arriver en Europe le 30 novembre dernier et de nombreux joueurs se sont déjà rués dans les magasins pour l'acheter. Si c'est surtout le GamePad qui fait la différence en matière de nouvelle expérience de jeu, il est possible de jouer de manière plus classique à l'aide d'un Pro Controller qui ressemble énormément à la manette Xbox 360.

Afin d'aller plus loin dans la ressemblance, il est possible de modifier le pad de sorte à remplacer les sticks blancs officiels de Nintendo par ceux utilisés par le contrôleur de la Xbox 360, que se soit simplement dans un souci esthétique ou dans l'idée d'avoir une prise en main habituelle pour les possesseurs de la console de salon de Microsoft.

La vidéo ci-dessous explique comment effectuer la démarche, en prenant soin de bien démonter la manette de la Wii U et d'user d'un fer à souder pour modeler l'intérieur des nouveaux sticks afin qu'ils s'adaptent efficacement et sans gêne dans les emplacements prévus à cet effet. Selon les propos du moddeur, l'opération prendrait 5 minutes tout au plus. Avis aux amateurs.

  

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1104852
"Pour peu que vous êtes habitué" aie j'ai mal !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]