Si la nouvelle console Wii U de Nintendo a rencontré un certain succès pour les fêtes de fin d'année, il faut tout de même s'attendre à la trouver sur le marché de l'occasion. Selon un membres des forums NeoGAF, le fait d'acheter une Wii U d'occase serait clairement une bonne affaire, notamment si le précédent acquéreur avait acheté des jeux sur l'eShop de la console.

En effet, le membre indique avoir acheté une Wii U en occasion et s'est retrouvé avec la possibilité de télécharger des jeux gratuitement sur la console, a priori ceux déjà acquis par le précédent propriétaire. Cet heureux utilisateur confirme bien qu'il n'utilise pas l'ancien compte Nintendo, puisqu'il souligne qu'il a créé son propre accès.

Nintendo eShop Wii U Ainsi, cela laisse à penser que les jeux téléchargés font la liaison avec la console elle-même, permettant ainsi à n'importe quel compte de re-télécharger gratuitement les jeux précédemment acquis, via la boutique en ligne. Très clairement, il est supposé que le Nintendo Network ID dispose d'une brèche dans la gestion des achats en ligne.

Reste à voir si Nintendo va prochainement corriger cet épineux problème au travers d'une mise à jour du firmware de la console. En attendant, les joueurs peuvent toujours profiter de cette intéressante possibilité de glaner des jeux gratuitement.