L'ancien président de Nintendo œuvre pour les cancéreux

Le par  |  0 commentaire(s) Source : 1Up
hiroshi-yamauchi-nintendo

Celui qui fut à la tête de Nintendo pendant plus de cinquante ans vient de s'illustrer une fois encore en finançant la construction d'un hôpital réservé aux malades du cancer. Ce dernier a d'ailleurs ouvert ses portes il y a quelques jours.

hiroshi-yamauchi-nintendoQuand on fait partie des dix plus grosses fortunes du Japon, il est plus facile de penser à autrui, si toutefois l'argent ne nous a pas fait perdre le sens des réalités. Hiroshi Yamauchi avait déjà réalisé un geste d'une grande bonté en 2006, en se séparant d'un peu plus de 50 millions d'euros au profit de l'hôpital universitaire de Kyôto. Il a dépensé à peu de choses près une somme semblable (7,5 milliards de yens, soit 67 millions d'euros) pour que soit construit, dans la même ville, un centre de traitement du cancer.


Un cœur encore gros comme ça
Hôpital cancer Kyôto - YamauchiCe dernier a ouvert le 18 mai dernier, et a même requis une dispense spéciale de la ville pour éviter de violer le règlement concernant la hauteur maximale autorisée pour un bâtiment (celui-ci mesurant en effet environ 30 mètres de haut).

Huit étages composent cet hôpital, le dernier (d'une superficie de plus de 7 500 m²) disposera de services de radio-oncologie, d'oncologie de médecine interne, de chirurgie des voies respiratoires, de chirurgie gastro-intestinale ainsi que de départements d'urologie. Les patients pourront démarrer leur traitement dès la fin de ce mois. On leur souhaite d'ores et déjà beaucoup de courage, en saluant également comme il se doit la générosité désormais certaine de Mr. Yamauchi.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]