Nintendo vs YouTubeurs : système d'affiliation pour récupérer de l'argent

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Gamasutra
Nintendo

Ayant mis à dos de nombreux créateurs de contenus sur YouTube en récupérant les revenus générés par les vidéos traitant de leurs jeux, Nintendo révèle désormais un système d'affiliation dédié à la récupération d'une partie de l'argent récoltés par les YouTubeurs.

Il y a un an, Nintendo avait fait parler de lui concernant les vidéos de ses jeux diffusées sur le service YouTube de Google. Alors que de nombreux YouTubeurs génèrent de l'argent avec les revenus publicitaires avant leurs vidéos, la firme de Kyoto a réclamé ses droits sur les vidéos traitant de leurs jeux et / ou de leurs musiques.

Wario En conséquence, les vidéos des YouTubeurs ne sont pas supprimées du service en ligne, mais les revenus générés sont directement récupérés par Nintendo, via le Content ID qui permet de devenir titulaire des contenus publiés.

La société japonaise a remis de l'huile sur le feu en annonçant la mise en place d'un système d'affiliation. Ce dernier confirme que les YouTubeurs qui souhaitent faire des vidéos de gameplay concernant des jeux Nintendo devront demander l'autorisation à l'éditeur.

Ce système d'affiliation vise à diviser les revenus générés par les vidéos entre Google, Nintendo et le créateur du contenu. Le programme a d'ailleurs déjà commencé avec certaines vidéos qui contiennent désormais des publicités liés aux produits Nintendo.

Si cette mise en place est juridiquement viable, force est de constater que l'image de Nintendo est légèrement écaillée vis-à-vis des joueurs. Les YouTubeurs, quant à eux, risquent de bouder de plus en plus les jeux de l'entreprise nipponne.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1753242
Si on est lèche cul et partenaire, on récupère une partie de l'argent à la discretion de Nintendo, si l'on est partial, neutre ou même anti-nintendo dans ses video Nintendo peut simplement choisir de censurer ou récupérer tout les fonds! Non seulement à force de faire du low cost maintenant ils doivent aussi faire les radins mais en plus ils se font gendarme des medias et pourront censurer à volonté tout ce qui ne leurs plait pas. C'est vraiment déçevant de la part de Nintendo, je crois que je vais pouvoir continuer en paix mon boycott qui dure depuis des années déja alors qu'auparavant j'était fan et défensseur de cette marque. Ils sont arrivés bas.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]